Cravate ou nœud papillon, lequel choisir ?

Une grande occasion s’approche. Vous allez porter un beau costume, de belles paires de chaussures adaptées à l’événement, sans oublier les accessoires qui vont compléter et parfaire votre look. Parmi la panoplie d’accessoires conçus pour la gent masculine, la cravate et le nœud papillon sont incontournables pour une tenue chic, élégante, classe et sobre. Mais que choisir entre ces deux accessoires ?

La cravate, un accessoire classique pour toute tenue chic

La cravate, tous les hommes en possèdent. Un homme en cravate ne passe pas inaperçu. C’est l’accessoire le plus choisi pour les grandes occasions aussi bien familiales que professionnelles. Elle s’accorde volontiers à tous les styles. Avec une cravate, il est difficile de faire un faux pas. C’est un grand classique à associer au costume. Il vous suffit de choisir une couleur qui ira avec celle de votre costume. Si vous souhaitez apporter un peu d’originalité à votre look, optez pour une cravate multicolore, rayée, à motifs, à carreaux ou pourquoi pas une cravate nuancée de tons flashy ? Pour un style professionnel décontracté, avez-vous pensé à la cravate slim ? Ce modèle plaît surtout aux jeunes cadres qui aiment la porter sans veste.

Le nœud papillon, le Graal des occasions spéciales

Le nœud papillon est idéal pour un look habillé plus original. Les nœuds papillon sont proposés en de modèles très nombreux afin de vous permettre de trouver celui qui se mariera le mieux à votre tenue. Vous avez les nœuds à une seule extrémité, plus élégants et les modèles à double extrémité, plus classiques. Ils peuvent être à motifs ou de couleur unie. Si vous souhaitez vous faire remarquer ou attirer l’œil, c’est l’accessoire à choisir. En effet, les personnes discrètes désireuses d’être élégantes préféreront la cravate. Symbole de l’élégance et de la différence, peu d’hommes osent encore s’afficher avec un nœud papillon. Osez alors sortir du lot en accessoirisant votre tenue vestimentaire d’un nœud papillon pour les occasions particulières comme les galas, les mariages, les baptêmes… En revanche, pour aller au bureau ou pour un rendez-vous professionnel, on vous conseille de rester sur la classique cravate.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*