Panorama des événements high-tech à venir en Europe et en Amérique

Les salons et les séminaires sont des occasions parfaites pour s’immerger dans l’univers innovant de la technologie. On peut y trouver de nouvelles idées, lancer sa start-up, trouver des investisseurs et réaliser des rencontres avec des professionnels et les acteurs du secteur. Prenez votre agenda pour y noter les événements high-tech qui seront organisés en Europe et en Amérique dans les mois à venir.

Les événements qui se tiendront en Europe

Les quelques mois à venir sont riches en événements high-tech. Très prochainement, l’Espagne accueillera l’IoT Solutions World Congress. C’est un grand événement dédié à l’industrie de l’internet des objets. Si cela vous intéresse, Barcelone vous attend du 25 au 27 octobre 2017. L’Allemagne organisera aussi une conférence intitulée : Hub Conference pour découvrir les futures innovations technologiques. La conférence se déroulera à Berlin le 28 novembre prochain. Le 8 décembre 2017 se tiendra à l’Opéra de Rennes le Digital Tech Conférence 2017. L’événement est dédié à l’émergence des tendances numériques. Venez y participer pour suivre et comprendre l’évolution des robots et de la blockchain. Plus loin, en mai 2018, Berlin organisera le Rise of AI 2018, un rendez-vous des acteurs du secteur de l’intelligence artificielle. Terminons par l’événement Viva Technology qui se tiendra en France, à Paris le 24 au 26 mai 2018. Le salon sera dédié aux start-ups et à l’innovation et est ouvert à tout public pendant la troisième journée.

Les salons et conférences high-tech qui auront lieu en Amérique

De très nombreux événements seront organisés partout en Amérique ces mois à venir. Nous allons en citer quelques-uns des plus importants. Le Canada accueillera du 17 au 27 octobre à Toronto et à Montréal les start-ups françaises sélectionnées pour le French Tech Tour Amérique du Nord. Ces start-ups auront la chance de suivre un stage afin de les aider à pénétrer le marché américain. Selon le Brookfield Institute, on trouve à Montréal la plus forte concentration d’emploi dans le secteur de l’intelligence artificielle, la robotique et la haute technologie. Autres événements et salons high-tech au Canada :
– l’ATX Montréal, les 11 au 13 décembre prochain, une exposition sur l’automatisation des différents secteurs canadiens (industrie, transport, consommation, mode, cosmétique, électronique)
– le festival MIGS ou Montreal international Game summit, le 14 et 15 novembre 2018, un événement portant sur trois thèmes : le Mobiz, le Web-In, et les jeux vidéo.
Les ressortissants français n’ont pas besoin de Visa pour se rendre au Canada. Une autorisation de Voyage Electronique ou AVE que vous pouvez demander sur le site www.canada-ave.com suffit. C’est rapide et pratique.
Aux États-Unis, à Las Vegas se tiendra la troisième édition du plus grand salon high-tech mondial : le CEC 2018. Cela aura lieu entre les 8 et 12 janvier 2018. Durant ces 4 jours, découvrez les nouveautés époustouflantes apportées par des start-ups et des entreprises high-tech venant des quatre coins du monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*