Comment s’habiller pour un look eighties ?

Les années 80 sont considérées comme la décennie la plus déjantée en terme de fashion et de style. La mode qui en est issue a marqué l’univers de la mode. C’est en effet l’une des décennies les plus expérimentales en matière de mode et de style ! Les années 80 signent l’ère de la liberté outrancière, de l’insouciance, du frime et fric. A cette époque, les garde-robes abandonnaient les vêtements fluides et aux teintes chaudes des seventies au profit des excentricités, des couleurs. Comment s’habiller dans le style des années 80 pour une soirée à thème ? Découvrez nos quelques astuces.

Inspirez-vous des icônes de mode de l’époque

Pour arborer un look eighties, inspirez-vous des styles des icônes de l’époque. Madonna avec ses leggins en cuir. Ses tutus affriolants affolent ses fans lorsqu’elle arrive en scène. Copiez les looks de la reine de la pop et soyez la star de la dance floor de votre soirée. Vous pouvez aussi vous inspirer des looks hors du commun de la Princesse Diana, la championne des épaulettes ou encore de ceux de Joan Collins, Jane Fonda et Lauren Hutton. Du côté de la gent masculine, vous pouvez copier les styles de Michael Jackson, Boy George, Adam Ant, George Michael, etc.

Les pièces phares de la mode des années 80

Dans les années 80, on craque sur les teintes flashy. Portez alors des tenues de couleurs fluo, fuchsia, jaune citron, émeraude, etc. Le doré est aussi une autre tendance des eighties. Enfilez des robes en paillettes, en strass et adoptez la Gold Attitude ! Le jean délavé est une pièce phare de la période 80’s. Ce style s’appliquait à toutes les tenues en jean : chemise, veste, pantalon, blouson, etc. Les jambières, les minijupes, les hauts avec de gros logos, les pantalons en stretch avec des étriers, les robes avec épaulettes, les vestes en velours, les hauts en dentelles sont aussi autant d’éléments emblématiques de cette époque. Pour trouver des vêtements rétro, demandez à vos parents plus âgés s’ils ont quelques vêtements à vous prêter. Vous pouvez aussi directement vous rendre sur des boutiques en ligne de déguisement des années 80. Pour compléter votre look, optez pour une coiffure imposante et voyante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*