Comment prendre soin de sa barbe ?

La barbe a actuellement le vent en poupe. De Lionel Messi à maître Gims, en passant par Al Pacino, tout le monde veut avoir des poils sur le visage. La question serait de savoir comment bien entretenir cette pilosité de sorte à la rendre aussi propre, saine et sexy que celle des stars. La réponse changera d’un barbu à l’autre, mais il est essentiel de trouver une bonne tondeuse et d’assurer une bonne prise en main.

Bien choisir la tondeuse et les matériels du barbier

Pour bien entretenir sa barbe, il faut bien choisir sa tondeuse. Elle constitue un élément primordial. Le modèle idéal devrait être rechargeable et facile à manier. En effet, le fil d’alimentation constitue un élément qui peut gêner pendant la tonte. Puis, ce serait également un excellent accessoire à avoir avec soi pendant les voyages. Étant donné que la tondeuse est munie d’une batterie, il faudra se pencher sur son autonomie réelle. Un matériel qui a besoin d’être rechargé en pleine tonte reste peu pratique. A ce titre, un produit ergonomique qui se manie en toute aisance devrait rendre service dans la recherche d’une barbe parfaite. Le sabot c’est-à-dire la partie qui coupe doit également être bien étudié. Mal conçues ou disposées de manière inadéquate, les lames d’une tondeuse peuvent devenir dangereuses. Tous ces détails sont à prendre au sérieux au moment de choisir un matériel pour prendre soin de sa barbe.

Garder la pilosité faciale propre et soyeuse

Le lavage régulier est un geste que les barbus doivent adopter. Pour cause, cette pilosité faciale accumule toutes sortes de saleté. La pollution, les restes d’aliments, la poussière pourront rendre un style capillaire moins glamour. Pour le lavage, il faudra opter pour un shampoing spécial. Le modèle pour les cheveux ne conviendra pas. La mousse permet de rendre les poils plus propres et bien vivants. Ce serait aussi appréciable de frotter la peau du visage pour prévenir la formation de pellicules. Ces phénomènes capillaires qui arrivent généralement sur le cuir chevelu peuvent également s’incruster sur des joues barbues. Au moment du rinçage, l’eau tiède est recommandée. Une température modérée aide les agents actifs dans le shampoing à agir. Le résultat sera une barbe éclatante de santé et soyeuse.

D’autres conseils pour être un beau barbu

Après un bon nettoyage, il convient de passer un petit coup de peigne histoire de mettre les poils en ordre. L’opération devrait se passer en deux étapes. Cela commence par un peignage très doux à partir de la base du poil vers la pointe. Le but est d’éliminer d’éventuels nœuds. L’autre phase consiste à peigner les poils dans le même sens, mais avec un peu plus de vigueur. De temps à autre, la coupe devient nécessaire. Cela peut aider à garder le look, mais surtout à avoir une barbe bien rafraîchie. Outre la tondeuse qui devrait être choisie avec soin, les ciseaux à moustaches sont également à avoir parmi les accessoires du barbu. Pour terminer, les spécialistes recommandent d’hydrater les poils convenablement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*