Comment pratiquer le Yoga chez soi ?

Il n’est pas toujours évident de libérer du temps pour suivre des cours de Yoga dans un centre spécialisé. Pour vous faciliter la tâche, sachez que la pratique du yoga n’a pas nécessairement besoin de coaching. Elle peut être exercée de manière autonome à la maison. Il suffit de relever le défi et connaître les principes de base.

Les mouvements de base

Il y a plusieurs types de yoga, dont le hatha yoga, le karla, le jnana, le bhakti et le astanga. Mais, si vous êtes débutants, mieux vaut choisir le yoga le plus facile à exercer et le plus doux qui est donc l’ Hatha Yoga. C’est une base indispensable pour apprendre les autres. Il propose quatre postures courantes :
• la position cobra avec le ventre étendu sur le sol, les pieds joints et les mains écartés. Il suffit de rejeter votre tête en arrière puis inspirez et expirez lentement.
• Il y a également la position de la charrue avec le dos étendu, les jambes à la verticale, le bassin dégagé du sol et les mains allongés sur le long du corps. Vous ne devez pas rester plus de dix minutes dans cette position.
• Pour affiner la taille et éliminer les graisses, il y a la position du triangle. Vous devez vous tenir debout avec les jambes écartés et les mains levés. Il suffit de pivoter à la hauteur des hanches et mettre chaque main tour à tour sur le pied opposé.
• La posture la plus facile à adopter, c’est la pince, avec les deux pieds accolés, la tête mise sur les genoux et les jambes non pliées.

Les équipements nécessaires pour le Yoga

Vous devez vous munir de tous les matériels nécessaires avant d’entamer votre exercice. Il y a principalement le tapis et les coussins. Choisissez des modèles confortables et amortissant. L’idéal serait d’opter pour des modèles confectionnés en matière naturelle et faciles à laver. Pour la tenue, portez des vêtements pratiques qui vous permettent de faire des mouvements souples. Evitez les jeans et privilégiez les leggins adaptés à la pratique sportive et les tee-shirts extra-large qui conjuguent à la fois confort et style.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*