Quel blouson pour votre morphologie ?

Au cours de la période hivernale, sans doute que les blousons vous seront de plus en plus utiles. Leurs choix sont également plus larges dans les grandes boutiques de mode d’aujourd’hui. Ils s’étendent entre le blazer fitté, le bombardier moins encombrant et le perfecto. En effet, votre plus grand défi est de trouver le bon blouson qui s’adapte à votre silhouette. Cependant, comment le savoir ? Nous allons vous guider dans les quelques lignes qui suivent.

Le blouson approprié à votre forme ronde

Le blouson-veste s’avère être un parfait compagnon pour allonger votre silhouette. La meilleure alternative est le modèle long et flottant, tel que le long trench coat, la parka d’été ou le kimono. Vous pouvez choisir de le porter sans accessoire ou ceinturé. Grâce à ces blousons, votre forme sera bien enveloppée sans être trop serrée ou alourdie. Cependant, vous devriez éviter les styles gonflés comme le bomber par exemple. Ils peuvent apporter plus de volume à votre silhouette.

Pour celles qui ont une petite silhouette

Pour vous, ce n’est pas la taille qui est la plus importante, mais la longueur du vêtement que vous portez. C’est cette dernière qui fera toute la différence. En ce qui concerne le blouson, ce dont vous avez besoin est un modèle court et mince pour affiner votre silhouette. Ensuite, optez pour une couleur noire ou jean. Un blouson-veste à manches trois-quarts peut aussi faire l’affaire si vous le souhaitiez. Vous devez cependant éviter les bombers et les Teddy. Avec leurs coupes masculines, ces styles vestimentaires ne feront que vous rendre encore plus petit.

Et si vous avez une longueur au-dessus de la moyenne !

Les meilleurs blousons pour les grandes personnes sont ceux qui donnent un peu plus de volume à une longue silhouette. On vous conseille sans hésitation de porter les bombers. C’est aussi très tendance en ce moment. Le perfecto est également idéal pour renforcer votre forme. Ceux qui ne sont pas recommandés, ce sont les vestes au look « big shank ». Ne portez pas non plus les longs trench-coats, qui ne feront qu’accentuer votre taille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*