Les techniques e-marketing les plus tendance

Les techniques e-marketing les plus tendance

Dans un commerce physique, les commerçants attirent leurs clients par la décoration du magasin et l’agencement de la vitrine. Mais, pour les commerçants en ligne, les méthodes de marketing utilisées pour attirer les clients sont différentes. Le e-marketing utilise les nouvelles technologies pour atteindre les consommateurs. Découvrez dans cet article les techniques e-marketing les plus tendance.

Le social shopping

Acheter sur les réseaux sociaux est de nos jours très tendance. Ceux-ci sont incontournables dans une stratégie e-marketing. Tout commerçant souhaitant développer son business a tout intérêt à être présent sur les réseaux sociaux. Un grand nombre de gens effectuent aujourd’hui leurs achats depuis Facebook, Pinterst, et Instagram. Sur Twitter, il suffit aux commerçants d’ajouter sur leur page le bouton « Buy now » afin de permettre à leurs followers d’acheter leurs produits.

Le native advertising

Le native advertising est une publicité en ligne qui se différencie de la publicité classique par son contenu et sa forme. Ayant compris que les consommateurs sont las des sommations d’achat, les marketeurs se lancent dans des annonces mettant les acheteurs au centre des préoccupations afin de les inciter à faire des achats. Concrètement, le native advertising consiste à créer une publicité en faisant bien attention à la qualité de celle-ci ainsi qu’à son emplacement sur une page web ou sur une application mobile. Pour atteindre les utilisateurs, les marketeurs peuvent par exemple se lancer dans le storytelling. Cette technique consiste à raconter des histoires pour faire passer un message ou pour vendre.

Le Growth Hacking

Le Growth Hacking ne désigne pas une seule méthode d’e-marketing. Comme l’explique le site https://junto.fr/blog/growth-hacking/, ce terme regroupe un ensemble de techniques créatives afin de permettre à une entreprise d’obtenir une croissance forte et rapide. Le Growth Hacker est un hacker du marketing. Il va mettre en place des techniques non traditionnelles pour enrichir la base de données client de l’entreprise. Pour atteindre son objectif, il peut recourir à un grand nombre d’outils comme le SEO, les newsletters, les relations presse, etc.

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