Comment pouvez-vous utiliser le retargeting ?

Cette nouvelle tendance publicitaire attire de plus en plus de marques. Il s’agit de convertir la visite d’un internaute en un levier de croissance en l’exposant à un message publicitaire. En plus simple, le retargeting vise à effectuer un reciblage publicitaire. Il accompagne souvent les techniques de display pour un reciblage plus efficace, mais il y a également d’autres manières de l’utiliser.

Avec le display

Il s’agit de l’un des éléments de levier utilisé avec le retargeting. Les bannières publicitaires visualisées par l’internaute seront diffusées sur les réseaux sociaux à travers des régies publicitaires comme Horyzon media, Hi Media, Lagardère advertising,… ou encore sur le réseau de Google. Dans ce cas, l’annonceur effectue un remarketing à travers le réseau display du moteur de recherche.

 

Avec le search

Avec le remarketing, vous pouvez également utiliser une campagne adwords plus ciblée pour convertir les internautes plus facilement. Avec cette technique, les enchères et les annonces seront adaptées à tous les profils de vos visiteurs. Il s’agit de ce que les experts du géant du Montain View appellent le Remarketing lists for search ads ou RLSA.

 

Le retargeting par mail

Cette technique connait de plus en plus de succès actuellement. Il a été lancé pour la première fois il y a deux ans. Depuis, de plus en plus de marques l’intègrent dans leur stratégie marketing. Il s’agit de relancer l’internaute qui a visité le site à travers un e-mail. Cela permet de reconvertir les internautes et d’inciter leur engagement.

 

Par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent également des canaux de retargeting. Plus de 75 % des experts en marketing ont compris l’importance des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Le programme Facebook Exchange ou FBX permet de créer des publicités plus dynamiques avec AdRoll ou Perfect Audience qui sont des DPS (Demande Side Platform). Sur Twitter, vous pouvez utiliser des plateformes publicitaires pour convertir les internautes grâce au « Tailored Audience » et au « promoted tweet ».
Pour en savoir davantage sur le retargeting, rendez-vous sur http://01buzz.fr/2017/05/02/webmarketing-tout-savoir-sur-le-retargeting/.

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