Tout savoir sur la coloration semi-permanente

Pour apporter plus de brillance à ses cheveux ou carrément changer de couleur, misez sur la coloration semi-permanente. Contrairement à la coloration classique, la coloration semi-permanente permet d’avoir un résultat naturel et de beaux reflets. Vous obtenez de belles couleurs sans effets racines.

Qu’est-ce que la coloration semi-permanente ?

La coloration semi-permanente n’utilise pas de produits agressifs. Elle permet de modifier la couleur naturelle de vos cheveux en apportant de la brillance. Les reflets viennent sublimer votre chevelure. Appelée également coloration directe, cette solution est efficace pour masquer les cheveux blancs. Mais, comme il ne s’agit pas de coloration permanente, l’effet s’estompe au bout de quelques semaines sans laisser une démarcation. La coloration semi-permanente offre de nombreux avantages. Elle est plus respectueuse de la fibre capillaire et est donc idéale pour les cheveux fins. Il faut savoir que la coloration semi-permanente dure plus ou moins 8 semaines. Elle s’altère au contact du shampooing. Donc, elle disparait plus rapidement si vous faites des shampooings tous les jours. Espacez les lavages en utilisant du shampooing sec.

Comment se déroule la coloration semi-permanente ?

Vous pouvez appliquer vous-même une coloration semi-permanente à la maison. D’abord, assurez-vous de ne pas être allergique aux composants du produit. Ensuite, achetez assez de produits en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez de la crème hydratante au niveau de la racine des cheveux pour éviter de tacher la peau. Enfilez des gants et utilisez un peigne pour appliquer le produit. Répartissez la coloration en partant de la racine vers la pointe. Laissez poser en fonction de la durée indiquée sur l’étiquette. Ensuite, rincez à l’eau claire. Boostez l’éclat de votre chevelure en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de cidre. La coloration semi-permanente est idéale pour ajouter de beaux reflets à la couleur naturelle de vos cheveux. Mais, elle ne convient pas à celles qui veulent un changement de look radical. Comme elle s’estompe au bout de quelques semaines, la coloration semi-permanente est parfaite pour tester une nouvelle couleur.

Quelle teinte choisir pour votre coloration semi-permanente ?

Choisissez une couleur en fonction de votre teint naturel. Si vous avez une carnation pâle, vous pouvez ajouter de la luminosité à votre visage en optant pour des colorations blondes. Vous pouvez choisir un blond doux et doré pour plus de lumière, un blond platine pour plus de vitalité et un blond centré pour raviver un teint pâle. Si vous avez un teint de porcelaine, choisissez un châtain clair pour obtenir un teint d’Anglaise, un blond vénitien pour apporter de la lumière à votre visage ou un joli chocolat pour avoir plus de contraste. Si vous avez une carnation mate, misez sur les colorations foncées comme le brun chaud ou l’acajou plus discret. Quelle que soit votre carnation, si vous avez les cheveux foncés, osez la couleur violine. Elle est réservée pour les plus audacieuses qui désirent changer carrément de tête. Les tons violets ne passeront pas inaperçus et redonneront plus de lumière aux cheveux foncés ou bruns. De plus, la couleur violine peut être modulée à souhait. Si vous avez un teint rosé ou une carnation rousse, utilisez une couleur chaude et dorée comme les reflets cuivrés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*