Apprenez à choisir des talons pour chaque type de robe

Nous vous indiquerons dans cet article quelques-unes des clés pour savoir quels talons choisir, en fonction de la robe. De cette façon, vous pouvez avoir l’air élégant à chaque occasion.

Talons pour robe longue

Puisque les jambes sont complètement couvertes, il est conseillé de montrer un peu les pieds. Non seulement pour la coquetterie, mais pour « casser » ce qui est appelé en haute couture « colonne » (l’uniformité que donne tant de tissu).

En revanche, il est conseillé d’utiliser des talons ou des plateformes qui vous permettent de marcher naturellement. Essayez également de les amener à vous soulever suffisamment pour ne pas marcher sur les bords de la robe.

Pour ce type de robe, voici les talons les plus recommandés.

– Si vous n’êtes pas à talons hauts, vous pouvez opter pour des sandales ouvertes qui ont une certaine hauteur. Ainsi, vous éviterez de marcher sur votre robe.

– Si la robe est imprimée, les chaussures doivent être d’une seule couleur et unies. Si, par contre, la robe est de couleur unie, vous devriez opter pour une paire de talons, sandales ou plates-formes qui ont des détails brillants ou une sorte d’ornement.

– Si vous avez des mollets larges, nous vous déconseillons de porter des talons ou des sandales qui ont des lanières qui s’attachent à la cheville ou à la jambe.

Talons pour robe courte

Pour ce type de robe, l’éventail des possibilités parmi lesquelles choisir les bonnes chaussures est beaucoup plus large.

En fait, il existe différents modèles de talons à combiner avec des robes courtes. Cependant, comme pour les robes longues, vous devez tenir compte de la hauteur, de la forme du mollet et de la coupe de la robe.

Pour les robes courtes, voici les talons les plus recommandés.

– Des talons hauts et fins peuvent être portés. En général, les talons allongent les jambes et donnent un aspect harmonieux à la silhouette et à la tenue.

– Vous pouvez également jouer avec la largeur du talon. N’oubliez pas que plus le talon est large, plus la tenue sera décontractée et joviale.

– Les chaussures fermées à talons très fins (type aiguille) sont idéales pour les robes plus serrées au corps.

– Un autre type de talon que vous pouvez utiliser avec ce type de robe est le soi-disant « talon chinois ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*