Créer une ambiance cozy chez soi avec des bougies décoratives

À l’époque où l’électricité n’existait pas encore, les bougies étaient la source d’éclairage la plus utilisée. Aujourd’hui, elles ont une fonction plus décorative, surtout lors des évènements importants dans la vie d’une personne. Durant les mariages et les anniversaires, elles apportent une touche d’élégance qui se marie bien avec l’ambiance festive. Même dans les évènements religieux, les bougies revêtent un symbole sacré. Mais comment les utiliser dans la décoration d’intérieur ?

Créer une ambiance chaleureuse

On peut trouver un grand nombre de modèles de bougies sur le marché qui diffèrent selon leurs formes, leurs parfums ou encore leurs couleurs. Installées un peu partout dans la maison, elles confèrent une ambiance chaleureuse à la décoration, même si elles ne sont pas toujours allumées.
On choisira les modèles de bougies selon le style de décoration dominant dans la pièce. Pour une touche de sobriété et d’élégance, on opte pour des bougies à couleur unie et en raccord avec les objets décoratifs déjà présents. Pour la chambre à coucher et la salle de bain, on les préférera parfumées, pour une ambiance plus intimiste.

Les précautions à prendre avec des bougies décoratives

Il faudra bien faire attention à ne pas poser les bougies décoratives à n’importe quel endroit de la maison. De préférence, on évitera les lieux de situant à proximité de matières inflammables, tels que les rideaux et les meubles en bois. Les endroits idéaux sont sur les rebords des fenêtres, et sur des meubles en pierre brute.
Lorsqu’elles sont allumées, il faudra toujours rester à proximité pour surveiller la descente de la flamme. Si on doit quitter la pièce, on prend le temps d’éteindre la bougie pour éviter tout risque d’inflammation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*