Comment bien choisir son spa gonflable ?

 

Le spa gonflable pratique peut être installé dans votre maison en moins d’une demi-heure (y compris le remplissage et la connexion). C’est de loin la solution la plus abordable et le prix est 10 fois inférieur à celui des spas durs encastrables ou portables. La plupart des spas gonflables du marché sont en PVC.

Il permet de vivre le plaisir des soins spa à l’intérieur ou à l’extérieur. Il peut être utilisé toute l’année. Contrairement aux piscines, il ne nécessite pas d’installation encombrante et peut même évoluer au gré des saisons.

Revoir le budget

Le premier critère de choix est le budget. Le prix actuel se situe entre 299 euros (en dessous de ce prix, la qualité est discutable) et 1 200 euros, mais évidemment les fonctions sont différentes. Au fil du temps, la consommation d’énergie et la consommation d’eau sont encore très limitées: en raison des différents traitements sanitaires, des pompes de filtration et des adoucisseurs d’eau, l’eau est recyclée en permanence et peut être conservée dans le spa au lieu d’être utilisée chaque fois qu’il est vidé.

Justement, nos spas gonflables pas chers pourraient vous intéresser.

La taille

Plusieurs tailles de spa gonflable sont proposées, et les produits les plus courants peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Mais sachez que les dimensions indiquées peuvent souvent vous induire en erreur! Par exemple, pour un spa 4 places, il doit comprendre deux adultes et deux enfants. Un spa 6 places ne peut accueillir que 5 adultes confortables.

La forme

La forme d’un spa gonflable est généralement ronde ou ovale. Peu de marques proposent des spas carrés.

L’esthétisme

Afin de satisfaire tous les goûts, la décoration et les couleurs du spa gonflable sont très diverses. Mais le noir et le bleu sont les couleurs principales.

La garantie

La durée de vie d’un spa gonflable n’est pas très longue, surtout lorsqu’il est utilisé fréquemment. Attention à la garantie du fabricant, la période de garantie varie de quelques mois à un an.

Capacité de chauffage

En ce qui concerne le système de chauffage des sources chaudes aérées, les radiateurs électriques et les échangeurs de chaleur sont deux options. La version électrique est très gourmande en énergie, donc si vous avez une chaudière (gaz ou bois) ou une pompe à chaleur dans votre maison, il est préférable de choisir un échangeur de chaleur.

Les différents types de spas

Tous les spas gonflables fournissent tout l’équipement nécessaire à leur fonctionnement normal: bassin d’eau, couvercle de protection et filtre intégré, qui peuvent assurer l’aération et le chauffage tout en filtrant. Il existe deux produits distincts: la baignoire spa à bulles ou à hydrojet.

Le spa gonflable à bulles standard est équipé d’une chambre à air qui envoie des milliers de microbulles dans la piscine à travers des buses intégrées dans la paroi structurelle. Il procure la même sensation qu’un bain à remous, vous permettant de vous détendre.

La caractéristique du spa d’hydromassage gonflable est qu’il dispose de buses réglables que vous pouvez ajuster à votre guise, de sorte que la sensation de massage puisse être mieux répartie dans tout le corps, pas seulement sur le dos. Il s’agit d’un modèle haut de gamme plus cher.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*