01buzz.fr – Numéro 1 du buzz et de l'actualité http://01buzz.fr Fri, 25 Sep 2020 06:55:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.4 Que faut-il savoir sur la pratique de moto chez l’enfant ? http://01buzz.fr/2020/09/25/que-faut-il-savoir-sur-la-pratique-de-moto-chez-lenfant/ http://01buzz.fr/2020/09/25/que-faut-il-savoir-sur-la-pratique-de-moto-chez-lenfant/#respond Fri, 25 Sep 2020 06:54:55 +0000 http://01buzz.fr/?p=654 [...]]]> Pour connaitre l’âge idéal pour commencer à faire de la moto, les accessoires à mettre, les types de motos à choisir, suivez alors cet article.

L’âge idéal pour débuter en moto

En règle générale, il n’y a pas d’âge exact pour commencer à faire de la moto. Toutefois, la Fédération Française de Motocyclisme conseille un minimum d’âge de 9 ans pour apprendre à faire de la moto. Mais, la plupart du temps, un enfant débute en moto à partir de 5 ans et voire même à 3 ans. Néanmoins, il faut s’assurer qu’il existe des modèles pour ces catégories d’âge sur le marché. Quel que soit donc l’âge, la pratique de la moto dépend avant tout de l’aptitude et de l’envie de l’enfant.

Les accessoires pour enfants

Tout comme chez l’adulte, il existe certains équipements obligatoires pour assurer la sécurité du jeune conducteur comme un casque, des gants, des bottes, des protège-coudes, des protège-genoux ainsi qu’une protection dorsale.

Les types de motos

Pour pouvoir conduire des motos homologuées pour les routes, il faut avoir au moins 14 ans et être détenteur d’un permis AM. Toutefois, on peut retrouver des modèles tout-terrain plus petits, idéals pour les plus jeunes. Parmi ces deux-roues, il y a le mini cross, le pocket bike, le dirt bike, le pocket cross ainsi que le pit bike.

Moto électrique ou thermique ?

Le choix du type de moteur dépendra en grande partie de l’offre sur le marché. Pour les deux-roues destinés aux plus jeunes, on ne peut retrouver que des motos électriques de moins de 300 Watts. C’est seulement à partir de 6 ans qu’on peut espérer dénicher une moto d’une puissante plus importante. Bien que les modèles électriques soient plus chers, ils sont toutefois plus pratiques pour un usage non intensif.

]]>
http://01buzz.fr/2020/09/25/que-faut-il-savoir-sur-la-pratique-de-moto-chez-lenfant/feed/ 0
Se laver les cheveux de la bonne façon http://01buzz.fr/2020/09/11/se-laver-les-cheveux-de-la-bonne-facon/ http://01buzz.fr/2020/09/11/se-laver-les-cheveux-de-la-bonne-facon/#respond Fri, 11 Sep 2020 15:26:49 +0000 http://01buzz.fr/?p=646 [...]]]> Se laver les cheveux ? Tout le monde le fait. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui sait le faire de la bonne façon. Découvrez les cinq grandes étapes à suivre pour un lavage de cheveux parfait.

Le brossage des cheveux

Globalement, le lavage de cheveux se fait en cinq grandes étapes. La première étape c’est le brossage. En effet, le brossage des cheveux avant le lavage permet d’enlever partiellement les poussières. Il permet aussi d’enlever les résidus de produits coiffants que vous avez utilisés dernièrement (gel, laque…). Démêlez vos cheveux tout en douceur avec un peigne. Si vous avez des nœuds dans vos cheveux, évitez de les tirer. Graissez plutôt votre cuir chevelu avec du beurre du karité pour que le démêlage ne devienne pas un véritable casse-tête.

Le lavage des cheveux

Pour ne pas abîmer les pointes de vos cheveux, lavez-les avec de l’eau tiède. L’eau trop chaude ou l’eau trop froide est à éviter. Mouillez ensuite le sommet de votre crâne en abondance avant d’appliquer le shampoing. Puis, malaxez gentiment votre crâne avec la pulpe de vos doigts. Cela vous permettra de mieux irriguer les bulbes et d’activer la microcirculation. N’utilisez surtout pas vos ongles, car ils sont trop agressifs et risquent de causer de petites blessures sur la peau de votre crâne. Pour rappel, il est important que vous diluer bien le shampoing dans vos mains avant de l’appliquer. Celui-ci peut être trop décapant et trop agressif pour votre cuir chevelu.

L’application de l’après-shampoing

Lorsque votre tête est parfaitement enduite de mousse du shampoing, vous pouvez la rincer. Il est temps de passer au soin après-shampoing. Cette étape consiste essentiellement à hydrater et à nourrir vos cheveux en profondeur. Mais, elle facilite également le démêlage des cheveux. L’après-shampoing lisse les fibres capillaires et aide à refermer les écailles des cuticules. Il est à noter que le choix de l’après-shampoing doit se faire de la même façon que le shampoing, c’est-à-dire en fonction de la nature de vos cheveux. Le produit doit être uniquement réparti sur les pointes si vos cheveux sont gras. Pour les cheveux secs, il faut en appliquer depuis les racines.

Le rinçage des cheveux

Soyez sûr de bien rincer vos cheveux pour qu’il n’y ait pas de résidus de shampoing qui y restent. Dans le cas contraire, vos cheveux risquent de devenir collants aux racines, ternes et plus difficiles à coiffer. Le rinçage doit aussi se faire à l’eau froide. Elle resserre les écailles et rend la chevelure plus brillante et plus éclatante. Quelques petites gouttes de citron (ou de vinaigre) peuvent aussi vous aider à neutraliser le calcaire tout en préparant vos cheveux au démêlage.

Le démêlage des cheveux

Une fois rincé, essorez vos cheveux délicatement en les tamponnant avec une serviette propre. Pour un démêlage facile, utilisez un peigne avec des dents bien écartées ou une grosse brosse avec des poils longs (les brosses en poils de sanglier sont idéales). Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. N’utilisez le sèche-cheveux que lorsque vous n’avez pas le choix.

]]>
http://01buzz.fr/2020/09/11/se-laver-les-cheveux-de-la-bonne-facon/feed/ 0
Bien organiser son travail http://01buzz.fr/2020/08/31/bien-organiser-son-travail/ http://01buzz.fr/2020/08/31/bien-organiser-son-travail/#respond Mon, 31 Aug 2020 15:41:19 +0000 http://01buzz.fr/?p=641 [...]]]> Être efficace au travail est d’une grande importance pour tout travailleur. Pour gagner en productivité, tout employé doit bien organiser son travail, à commencer par l’organisation de son bureau à la gestion de son temps de travail.

Personnaliser son calendrier

C’est l’une des techniques les plus utilisées pour bien organiser son travail. En effet, avec les différents rendez-vous auxquels vous devez assister, les e-mails que vous devez lire et traiter toute la journée, vous pouvez vous perdre facilement. Plus il y a un cumul de tâches, plus la situation devient difficile à maîtriser. Voilà pourquoi, l’utilisation d’un calendrier est très importante. À l’heure actuelle, vous n’avez plus besoin d’écrire sur un agenda, vous pouvez le faire sur un calendrier 2020 en ligne. Grâce à cela, vous pouvez accéder à votre calendrier où que vous soyez et quand vous le voulez. Vous pouvez ainsi voir rapidement vos rendez-vous du jour, de demain, etc.

Utiliser un gestionnaire de tâches

Aussi efficace que le calendrier personnalisable, le gestionnaire de tâches est un système permettant de lister ses tâches. Sachez qu’un certain nombre de travailleurs ont l’habitude de noter directement leurs tâches de la journée dans leur agenda. Si vous voulez atteindre vos objectifs journaliers, ne faites pas la même erreur. En effet, en cas d’imprévus, vous pourrez perdre de vue les tâches importantes et urgentes à faire. Pour éviter cela, utilisez un gestionnaire des tâches qui vous permettent de gérer avec plus de clairvoyance les tâches urgentes et importantes et celles que vous pouvez déléguer. Il peut également vous rappeler quand une tâche urgente ou importante n’a pas encore été faite.

Bien gérer sa boîte mail

La maîtrise de votre boîte mail influe grandement sur votre organisation au travail. Pour cela, apprenez à traiter les messages : vous devez les placer au bon endroit comme dossier à suivre, archive, poubelle, etc. Pensez également à fusionner vos adresses mails pour éviter de gérer de nombreuses boîtes de réception. Dans le cas contraire, vous n’arriverez pas à résoudre ce problème.

]]>
http://01buzz.fr/2020/08/31/bien-organiser-son-travail/feed/ 0
Consolidation des dettes http://01buzz.fr/2020/08/28/consolidation-des-dettes/ http://01buzz.fr/2020/08/28/consolidation-des-dettes/#respond Fri, 28 Aug 2020 14:19:27 +0000 http://01buzz.fr/?p=635 [...]]]> Vous avez certainement déjà entendu parler de consolidation des dettes. Peut-être l’un de vos proches, un collègue ou un ami en a parlé ou en a fait, mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit. Vous n’avez pas eu le temps de poser l’interroger sur ce point ou cela ne vous intéresse pas outre mesure. Mais voilà, au vu de votre situation actuelle, on vous conseille la consolidation des dettes et vous désirez plus que tout comprendre pleinement ce que cela implique.

De quoi est-il question ?

Expliquons simplement ce que cette notion signifie. Il s’agit d’un prêt que votre banque ou un autre organisme financier vous accorde dans l’objectif de vous aider à rembourser vos créanciers. En d’autres mots, une dette pour rembourser plusieurs dettes. En quoi est-ce intéressant ? N’est-ce pas sortir d’un cercle vicieux pour entrer dans un autre, peut-être plus dur à casser ? Justement non. En fait, au lieu d’avoir à effectuer plusieurs paiements à plusieurs créanciers, vous n’avez qu’à faire un seul et unique paiement par mois. Le tout remboursable en 5 ans au maximum. N’est-ce pas attractif ?

Quelques détails à savoir

Vous comprenez donc qu’en consolidant vos dettes, vous regroupez vos paiements en un seul et que vous n’avez plus qu’un seul créancier mais plus plusieurs. Ne trouvez-vous pas que c’est largement plus gérable et moins stressant ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes demandent une telle consolidation. Mais il faut savoir que le taux d’intérêt est de 12 % par an, et parfois davantage pour d’autres institutions bancaires. Rassurez-vous : cela n’impactera en rien votre dossier de crédit. Maintenant, comment savoir si c’est pour vous, si c’est bon pour vous ? En fait, ce choix est d’importance si vous avez un bon dossier de crédit et si vous possédez les moyens financiers pour le paiement d’un prêt à 100 % des dettes en plus des intérêts. Sachez également que le taux d’endettement maximum accepté pour que vous soyez éligible à la consolidation de dettes est de 40 %. Au-delà, il faudra vous tourner vers d’autres solutions, et pour cela, demandez conseil à votre banquier.

A vous de jouer !

Que devez-vous faire alors ? Vérifiez que toutes les dettes que vous souhaitez consolider ont un taux supérieur à 12 %, c’est-à-dire le taux de votre prêt de consolidation. Puis, assurez-vous également que la banque où vous vous adressez n’exige pas d’endosseur. Cela dans le but de ne mettre personne dans l’embarras, autrement, l’ami, le frère ou le collègue qui serait endosseur verra sa propre capacité d’emprunt mise à mal. Donc, il est préférable que vous choisissiez une institution financière qui ne vous oblige pas à présenter un endosseur. Un autre point sur lequel vous devez vous montrer pointilleux, c’est de ne plus vous endetter, surtout une fois que vos créanciers aient été payés. Car alors, vos paiements mensuels augmenteraient, ce que craignent les institutions financières et vous, vous vous retrouverez dans de grandes difficultés financières.

]]>
http://01buzz.fr/2020/08/28/consolidation-des-dettes/feed/ 0
Quelques conseils beauté si vous avez 50 ans http://01buzz.fr/2020/08/14/quelques-conseils-beaute-si-vous-avez-50-ans/ http://01buzz.fr/2020/08/14/quelques-conseils-beaute-si-vous-avez-50-ans/#respond Fri, 14 Aug 2020 12:34:48 +0000 http://01buzz.fr/?p=630 [...]]]> Toute femme qui se respecte appréhende l’arrivée de la cinquantaine parce que cet âge veut dire beaucoup de choses : la ménopause, les rides qui s’accentuent, la peau qui perd de sa fermeté, le demi-siècle quoi…Pourtant, vous, vous pouvez agir pour que votre cinquantaine à vous soit la plus belle et pour la vivre pleinement. Que faire pour rester séduisante même à 50 ans ? Voici quelques conseils utiles.

Prenez soin de vous !

Certaines femmes, lorsqu’elles arrivent à la cinquantaine, ne prennent plus soin d’elles. Elles se laissent vivre, elles s’habillent comme de vieilles mamies, prétextant qu’elles sont maintenant grand-mères et qu’il faut bien faire avec, elles n’harmonisent plus rien dans leur tenue, elles ne se maquillent plus ou si peu, etc. C’est une très mauvaise idée car la vie est devant vous mesdames ! Suivez la mode, en tout cas si elle vous convient, maquillez-vous légèrement, sans outrance et osez les couleurs tout en restant classe. De temps en temps, prenez rendez-vous chez votre esthéticienne et profitez des soins pour la peau, pour le visage et pour le corps. Ces soins feront du bien à votre corps mais aussi à votre moral et à votre santé.

A quoi veiller quand on a 50 ans ?

Avoir 50 ans vous oblige quelque peu à changer certaines habitudes. Par exemple, si vous étiez adepte du noir, ne vous dites pas que cela tombe bien pour votre âge actuel. Le noir a tendance à faire vieillir donc, évitez à tout prix ! Si vous aimiez le pantacourt lorsque vous étiez plus jeune, ce n’est plus pour vous aujourd’hui. Les pantalons sont bien mieux, d’une bonne coupe, à associer à un haut plutôt large. Portez des chaussures tendance et à talons si vous aimez cela, vous serez la plus belle !

]]>
http://01buzz.fr/2020/08/14/quelques-conseils-beaute-si-vous-avez-50-ans/feed/ 0
Avec quoi marier le noir ? http://01buzz.fr/2020/07/21/avec-quoi-marier-le-noir/ http://01buzz.fr/2020/07/21/avec-quoi-marier-le-noir/#respond Tue, 21 Jul 2020 10:08:36 +0000 http://01buzz.fr/?p=624 [...]]]> Tous les adjectifs semblent adaptés au noir : intemporel, sobre, chic, moderne, stylé, élégant, merveilleux et j’en passe…Oui, cette couleur autrefois mis au banc des accusés a retrouvé ses lettres de noblesse et aussi bien les créateurs de vêtements que de chaussures, de vaisselle que de chapeaux, au même titre que les designers d’intérieur sont tous unanimes sur le fait que c’est le noir est noble. Il apporte une touche qui change une atmosphère du tout au tout. Une petite touche de noir et l’ambiance semble transformée !

Couleur intemporelle

Dans tous les cas, personne n’est insensible au noir, il ne peut passer inaperçu. Peut-être n’êtes-vous pas amateur fou de cette couleur (non-couleur?), mais vous voulez bien essayer. Le principe est de ne pas en faire trop, jamais. Sinon, vous n’aurez pas l’effet escompté. L’idéal, c’est de le marier à d’autres teintes, peut-être une des teintes que vous préférez, afin de l’adoucir. Car le noir a besoin d’être contrôlé, autrement, il peut agresser vos yeux et vous lasser rapidement. Voici le mode d’emploi…

Des combinaisons multiples

Si vous aimez les contrastes, vous pouvez oser le noir et le jaune. Dans ce cas, le noir sera la couleur dominante et le jaune la teinte secondaire. Une telle couleur flashy fait ressortir toute la beauté du noir. Mais attention : le jaune, ne vous en servez qu’en petites touches ! Par exemple, quelques coussins, un vase par-ci, un vase par-là, un luminaire ou encore quelques objets décoratifs sur vos meubles. Si le jaune vous fait vraiment envie, vous avez la possibilité de peindre un pan de mur en jaune. Maintenant, pourquoi ne pas marier le noir avec du rose ? Mais quel rose ? Le rose fushia si vous aimez le côté pétillant, mais un rose poudré pour sublimer celui-ci et rehausser le noir. Dans votre intérieur, ces deux tons donneront une touche de modernité tout en douceur. Un peu de romantisme en somme et quelque peu inattendu. C’est une alliance qui vous fera toujours de l’effet et grand effet sur vos invités. Le noir, plutôt masculin, avec le rose, plutôt féminin, poétique au possible…

Le noir se complaît avec tant de teintes

C’est cela la force du noir : il se complaît avec tellement de tons et de nuances que les possibilités sont innombrables ! Que diriez-vous d’associer le noir avec le blanc ? Classique, n’est-ce pas ? Mais pour un résultat irrésistible, faites en sorte que l’un ou l’autre prédomine, que les deux ne soient jamais à égalité. C’est un duo qui vous donnera beaucoup de satisfaction en déco graphique, avec les lignes pures et nettes des carreaux, des rayures, des damiers, des spirales, etc. Penchons-nous à présent sur une association qui n’a pas l’adhésion de tous : le noir et le bleu. Bien sûr que c’est une belle alliance, à condition naturellement de miser avec goût sur la nuance du bleu. De préférence, optez pour le bleu clair ou franc pour vos accessoires métallisés comme l’argenté ou le cuivre.

]]>
http://01buzz.fr/2020/07/21/avec-quoi-marier-le-noir/feed/ 0
Astuces pour éviter le dry-hit http://01buzz.fr/2020/07/02/astuces-pour-eviter-le-dry-hit/ http://01buzz.fr/2020/07/02/astuces-pour-eviter-le-dry-hit/#respond Thu, 02 Jul 2020 18:32:11 +0000 http://01buzz.fr/?p=617 [...]]]> Tout vapoteur peut ressentir ce gout de brulé. Appelée dry-hit, cette désagréable sensation peut être évitée. Retrouvez à travers les prochains paragraphes des astuces simples pour vapoter de manière confortable.

Le dry-hit s’évite par des vérifications

La première chose à faire serait de vérifier que le réservoir de votre e-cig contient suffisamment de e-liquide. Il faudra que ce produit couvre la mèche en coton. Sans cela, la résistance brule à vide et occasionne une sensation de brulé. C’est le dry-hit. Puis, il faut aussi suivre les instructions du fabricant pour amorcer le fonctionnement d’une nouvelle résistance. Autre conseil : il faudra bien vérifier la compatibilité de vos différents composants. Les valeurs en Watts pour la batterie doivent correspondre à celles de l’atomiseur, c’est-à-dire votre e-cig elle-même.

Adopter votre vapotage au type d’e-cig

Il est nécessaire de trouver un style de vapotage qui s’adapte à votre matériel. Comme pour les cigarettes classiques, vous avez deux choix. La première consiste à inhaler la vapeur directement dans les bronches. L’autre option revient à garder la fumée quelque temps dans la bouche. Ces techniques ont leur e-cig respective. L’inhalation directe convient aux appareils avec une résistance plus élevée. Cette puissance évite la sensation de brulé. Avec l’inhalation à deux temps, vous pouvez vous contenter d’une cigarette électronique basique avec une valeur en ohm relativement faible.

Choisir le meilleur e-liquide qui soit pour vous

La composition d’e-liquide compte dans le fonctionnement de votre cigarette électronique. Si vous avez l’habitude d’inhaler avec vigueur, il vaut mieux opter pour un produit assez consistant. Il devrait contenir beaucoup plus de glycérine végétale que d’ordinaire. La proportion est d’environ 70/30. L’e-liquide classique contient 70% de propylène glycol et de 30% de glycérine végétale. Avec un ratio de 50/50, vous pouvez rendre votre e-liquide plus visqueux. Il se consume plus efficacement. C’est tout, bonne vape !

]]>
http://01buzz.fr/2020/07/02/astuces-pour-eviter-le-dry-hit/feed/ 0
Le froid : est-ce une cause de perte de poids chez une personne ? http://01buzz.fr/2020/06/17/le-froid-est-ce-une-cause-de-perte-de-poids-chez-une-personne/ http://01buzz.fr/2020/06/17/le-froid-est-ce-une-cause-de-perte-de-poids-chez-une-personne/#respond Wed, 17 Jun 2020 01:17:59 +0000 http://01buzz.fr/?p=611 [...]]]> Le grand froid c’est installé en France depuis quelques semaines. Une période qui permet de se poser plusieurs questions. En effet, d’après les spécialistes, durant les périodes de froid, le corps humain dépense plus d’énergie et donc, brûle un grand nombre de calories. Mais la question est de savoir si cette perte engendre également une diminution du poids du corps humain.

Une dépense en calorie qui n’impacte pas le poids du corps

Malgré le fait que le grand froid occasionne une dépense calorifique importante pour le corps humain, il ne faut pas conclure hâtivement qu’on va aussi perdre du poids. En effet, le froid a tendance à provoquer une combustion de graisse emmagasinée dans l’organisme humain, mais seulement, à une toute petite quantité. Si on espère perdre du poids durant cette période, la thermogenèse devra être boostée en faisant du sport, mais aussi, en ayant une bonne alimentation équilibrée, et en limitant les rations journalières. Durant les périodes de froid, l’organisme effectue cette acte de combustion naturellement, afin d’adapter sa température et ainsi, de faire face au froid.

Brûler de la calorie pour se protéger

Durant la période de grand froid, l’organisme brûle surtout de la calorie pour se protéger des maladies. En effet, avec la température qui baisse, le corps humain devient plus vulnérable. Sans cette action, elle peut se fatiguer rapidement et peut être victime de maladies en tout genre. Même s’il brûle de la calorie dans ce cas, il sera aussi nécessaire de lui en apporter suffisamment pour qu’il puisse combattre les agressions de son environnement extérieur, causées par le froid. Pour cela, il est nécessaire de beaucoup boire et de prendre des aliments riches en lipide. On doit aussi, consommer du sucre lent à travers des aliments sains à base de fruits et de légumes. Pour les personnes qui pratiquent du sport à l’extérieur durant cette période, afin de perdre du poids et ne pas risquer d’être malade, il est nécessaire de bien s’équiper.

]]>
http://01buzz.fr/2020/06/17/le-froid-est-ce-une-cause-de-perte-de-poids-chez-une-personne/feed/ 0
Les différents types d’alarmes de maison http://01buzz.fr/2020/06/15/les-differents-types-dalarmes-de-maison/ http://01buzz.fr/2020/06/15/les-differents-types-dalarmes-de-maison/#respond Mon, 15 Jun 2020 09:43:15 +0000 http://01buzz.fr/?p=604 [...]]]> Pour garantir votre sécurité à la maison, l’utilisation d’une alarme est utile et peut s’avérer efficace. Mais quel type d’alarme de maison choisir parmi les nombreux modèles existant sur le marché ? Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ci-dessous les différents types d’alarmes qui existent.

L’alarme anti-intrusion

Pour votre sécurité, vous pouvez installer une alarme sans fil ou plusieurs types d’alarmes, dont l’alarme anti-intrusion. Ce type d’alarme, comme son nom l’indique, vous prévient lorsqu’un individu essaye de s’introduire discrètement dans votre maison. L’alarme anti-intrusion possède plusieurs fonctionnalités. Certaines sont équipées de détecteur de mouvement qui sonne dès qu’un individu s’approche de la propriété ou dès qu’il y a un mouvement à proximité. D’autres alarmes sont reliées à la serrure de votre porte principale et s’activent au moment où une infraction se produit. La majorité de ces alarmes sont reliées à votre Smartphone ou tablette grâce à la connectivité Wi-Fi ou 4G. Vous serez, de ce fait, immédiatement averti si l’alarme retentit à cause d’une intrusion. Parfois, vous pouvez même apercevoir l’acte en vidéo grâce à une caméra de surveillance qui accompagne l’alarme. Il existe aussi une option qui permet à ce type d’alarme d’alerter immédiatement les services de sécurité ou les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

L’alarme incendie

L’alarme incendie permet de détecter la présence d’un feu. Elle est généralement dotée d’un capteur de fumée et de température qui s’active dès qu’une fumée touche le capteur ou dès que la température atteint la limite établie. Cet appareil est souvent équipé d’un système d’arrosage qui permet d’éteindre le feu immédiatement en attendant l’arrivée des secours, et cela, dès que l’alarme retentit. Donc, pour prévenir un incendie dans votre maison, surtout dans la cuisine, vous pouvez utiliser ce genre d’alarme.

L’alarme de piscine

Dotée d’un système de détection à distance, l’alarme de piscine comprend des capteurs installés sur les quatre coins de la piscine. Ainsi, au moment où les capteurs détectent un mouvement dans le périmètre de la piscine, l’alarme vous alerte du danger. Ce type d’alarme est très utile si vous avez des enfants qui jouent souvent au bord de la piscine. L’utilisation d’une alarme piscine permet d’éviter les risques de noyade.

]]>
http://01buzz.fr/2020/06/15/les-differents-types-dalarmes-de-maison/feed/ 0
Tout savoir sur les 4 principaux types de nage http://01buzz.fr/2020/06/02/tout-savoir-sur-les-4-principaux-types-de-nage/ http://01buzz.fr/2020/06/02/tout-savoir-sur-les-4-principaux-types-de-nage/#respond Tue, 02 Jun 2020 08:59:08 +0000 http://01buzz.fr/?p=595 [...]]]> Discipline olympique, la natation se pratique depuis l’antiquité. Elle se fait principalement dans une piscine. Le principe est simple : il faut se mouvoir dans l’eau en faisant quelques mouvements de base synchronisés avec la respiration. La natation est un bon moyen de tenir la forme. Elle tonifie les muscles et apaise l’esprit.

La brasse

La brasse est la technique de natation la plus pratiquée dans le monde. C’est aussi la plus simple. Elle se base sur des mouvements symétriques. En effet, les deux parties symétriques des membres doivent effectuer les mêmes mouvements.
• La brasse classique :
Cette technique de nage ne demande pas au nageur de mettre sa tête sous l’eau. Accessible à tout le monde, c’est, en général, la première nage que l’on apprend aux débutants.
•La brasse coulée :
C’est une variante de la brasse. Les mouvements sont les mêmes que pour la version classique. Seulement avec la brasse coulée, le nageur doit mettre la tête dans l’eau, puis sortir respirer lors des mouvements des membres.

Le crawl

C’est la technique de nage la plus connue dans la discipline de la natation. Elle est aussi connue pour être la plus rapide. Elle se pratique sur toutes les distances, de 50 mètres à 1500 mètres. Elle oppose moins de résistance pour le pratiquant.

Le dos crawlé

Le dos crawlé est le seul type de nage qui se pratique sur le dos. C’est le type de nage idéal pour les personnes souffrant d’une douleur au niveau dorsal.

Le papillon

Le papillon est une technique de natation qui demande une parfaite maîtrise des mouvements de base et de la respiration. Plus éprouvant, il est pratiqué par les sportifs de haut niveau. Ce type de nage améliore le système respiratoire et fortifie tous les muscles du corps.

Vous l’aurez compris, chaque type de nage a ses avantages. Mais, quelle que soit la pratique que vous choisissez, elle ne peut qu’être bénéfique pour votre santé.

]]>
http://01buzz.fr/2020/06/02/tout-savoir-sur-les-4-principaux-types-de-nage/feed/ 0