iPhone 5 avec des doubles boutons d’accueil en acier [vidéo]

Un concept iPhone 5 par Kris Groen montre ce qui est possible avec des boutons d’accueil doubles sur chaque face du cadre en acier du téléphone, permettant un basculement rapide des applications et une connexion sécurisée via votre icône renseignée sur le springboard.

Le prochain iPhone devrait avoir un écran plus grand, qui, selon beaucoup de gens dans la blogosphère d’Apple, pourrait bien obliger l’entreprise à éliminer le bouton d’accueil traditionnel carrément.
Kris Groen, un lecteur AppAdvice, croit que cette théorie tient parfaitement. Il a créé cette maquette (vidéo intégrée ci-dessous) pour montrer à quel point ça serait cool d’avoir deux boutons physiques « Accueil » de chaque côté de l’appareil.
Il croit qu’il serait complètement normal d’utiliser le téléphone de cette façon, comme ceci est la position de maintien naturelle de n’importe quel smartphone.
« ‘Appuyer’ sur les deux nouveaux boutons à la fois active la fonction d’accueil, » explique –t-il. « Vos doigts sont instinctivement déjà dans cette position ».
Fondamentalement, vous n’auriez même pas besoin de votre seconde main pour basculer entre vos applications, que ça soit dans l’écran d’accueil ou dans une application.
« Cela permet également une vraie sortie stéréo puisque nous avons maintenant deux haut-parleurs tout en bas du téléphone », ajoute-il.

Et il y a un nouveau (et potentiellement amélioré) microphone occupant la position de l’ancien bouton d’accueil, selon le concept de Groen.
Les deux nouveaux boutons d’accueil peuvent également être utilisés pour passer à travers les morceaux de musiques, vidéos, emails, calendriers, photos, et beaucoup plus, selon l’auteur du concept.
Cependant, un bouton d’accueil ne devrait pas subir un tel niveau de programmation, sinon l’utilisateur pourrait être confus. En fin de compte, vous avez toujours besoin du bouton d’accueil pour remplir sa fonction de base- qui est toujours vous faire retourner à l’écran d’accueil.
Groen conclut sa démonstration avec un slogan inspiré d’Apple :

iPhone 5
Le téléphone n’est qu’un début
Avec 4 pouces Retina Display, caméra à grand capteur 10MP, applications du bureau de qualité et des jeux, push email et un navigateur web- c’est le « téléphone » que vous avez toujours attendu.

About the Author