Nintendo et Sony Retirent leur Soutien Pour SOPA

sopa sony nintendo eaNintendo et Sony réexaminent le projet de loi impopulaire SOPA

Une mise à jour de la liste des partisans de l’acte « Stop Online Piract » (PDF) a montré que Nintendo et Sony se sont retirés du projet de loi proposé. Au début, tous les deux ont approuvé le projet de loi de Novembre, mais se sont retirés tranquillement de la dite liste de partisans au cours du mois précédent. Personne n’a pu savoir la raison de ce changement d’attitude.

Le développeur de jeux EA a également abandonné son soutien pour SOPA.

Tous les trois ont intérêt à limiter le piratage de leurs jeux. Ils ont peut être retiré leur appui après avoir été conscients des conséquences globales du dit projet de loi, qui pourrait soit retirer ou bloquer les sites même si seulement une petite partie de son contenu a été jugé illégal. Tel qu’il est rédigé, il compromettrait la sécurité d’internet en prenant part à l’initiative de DNSSEC par laquelle le gouvernement américain a voulu protéger les noms de domaines de toute corruption.

Ils peuvent également avoir réagi à la perception du public. Plusieurs de leur audience techniquement consciente s’oppose au SOPA, ce qui a causé le changement de position de GoDaddy afin d’empêcher les défections des masses. [via Silicon Alley Insider]

About the Author