{"id":4,"date":"2017-02-12T08:29:34","date_gmt":"2017-02-12T07:29:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.01buzz.fr\/?p=4"},"modified":"2017-06-02T16:03:22","modified_gmt":"2017-06-02T14:03:22","slug":"tout-savoir-sur-la-communication-marketing-integree","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/01buzz.fr\/2017\/02\/12\/tout-savoir-sur-la-communication-marketing-integree\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur la Communication Marketing Int\u00e9gr\u00e9e"},"content":{"rendered":"

Devant l’\u00e9volution des nouvelles technologies, la mondialisation des march\u00e9s, ou encore la fragmentation des cibles, les marques se doivent de relever un nouveau d\u00e9fi pour se d\u00e9marquer de la concurrence : faire face aux nouvelles r\u00e9alit\u00e9s. Pour convaincre les consommateurs et rester coh\u00e9rentes, les entreprises sont dans l’obligation d’\u00e9laborer une logique tout au long de leur campagne de communication, d’o\u00f9 la n\u00e9cessit\u00e9 de recourir \u00e0 la communication marketing int\u00e9gr\u00e9e ou CMI. Cette r\u00e9cente approche webmarketing utilise tous les canaux de communication pour transmettre un message de fa\u00e7on homog\u00e8ne et coh\u00e9rente. Vue d’ensemble.
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Canaux de communication : qu’est-ce que la CMI ?<\/h2>\n

Traduite de l’anglais \u00ab Integrated Marketing Communication \u00bb, la communication marketing int\u00e9gr\u00e9e est une approche r\u00e9cente des op\u00e9rations de marketing et de communication qui vise \u00e0 associer de mani\u00e8re efficace et coh\u00e9rente l’ensemble des canaux de communication d’une entreprise. Autrement dit, il s’agit d’une technique permettant d’\u00e9viter une approche trop vague o\u00f9 chaque strat\u00e9gie de communication \u2013 publicit\u00e9, promotion, Internet, relation publique… \u2013 d\u00e9veloppe sa propre action et r\u00e9alise sa recommandation de son c\u00f4t\u00e9. Apparue aux \u00c9tats-Unis vers les ann\u00e9es 1980, la CMI d\u00e9signe un concept global et organis\u00e9 de la campagne de communication d’une marque.<\/p>\n

Les avantages de la communication marketing int\u00e9gr\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Les blogs, les r\u00e9seaux sociaux ou encore l’Internet mobilit\u00e9 ont litt\u00e9ralement transform\u00e9 les comportements et les attentes des consommateurs. Pour rassurer et f\u00e9d\u00e9rer leurs clients cibles, les entreprises doivent s’adapter \u00e0 ces transformations tout en r\u00e9percutant l’impact jusque dans leur organisation. Gr\u00e2ce \u00e0 la CMI, les marques sont en mesure d’\u00e9laborer des strat\u00e9gies efficaces pour engager les consommateurs. Cette technique marketing permet en outre de transmettre un m\u00eame message gr\u00e2ce \u00e0 la multiplication des canaux de communication, qu’ils soient traditionnels ou sur le web. La CMI permet aussi de fusionner la communication pour que celle-ci soit pertinente et efficace sur l’ensemble du r\u00e9seau.<\/p>\n

Comment r\u00e9aliser une CMI ?<\/h2>\n

\"\"Bien que la communication marketing int\u00e9gr\u00e9e pr\u00e9sente de nombreux avantages pour une marque souhaitant optimiser sa notori\u00e9t\u00e9, certains principes sont \u00e0 respecter pour que le r\u00e9sultat soit optimal. L’enjeu de la CMI est de cr\u00e9er un message qui fait mouche, et donc qui attire des clients, puis entretenir des relations p\u00e9rennes avec eux. Pour ce faire, il convient de gagner en cr\u00e9dibilit\u00e9, et notamment en coh\u00e9rence. Ceci requiert toutefois un effort sur le long terme ainsi que l’association de 4 facteurs principaux :<\/p>\n