{"id":259,"date":"2018-01-26T13:09:13","date_gmt":"2018-01-26T12:09:13","guid":{"rendered":"http:\/\/01buzz.fr\/?p=259"},"modified":"2018-01-26T15:52:37","modified_gmt":"2018-01-26T14:52:37","slug":"le-controle-technique-devient-plus-exigeant","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/01buzz.fr\/2018\/01\/26\/le-controle-technique-devient-plus-exigeant\/","title":{"rendered":"Le contr\u00f4le technique devient plus exigeant"},"content":{"rendered":"

Une nouvelle directive est sortie concernant le contr\u00f4le technique. Si les points \u00e0 v\u00e9rifier lors de ce contr\u00f4le est de 124 jusqu’\u00e0 maintenant, ils vont s’\u00e9lever \u00e0 606. Par cons\u00e9quent, le co\u00fbt va \u00e9galement augmenter. Le but est toujours de lutter contre la pollution et les accidents de la route. Cette mesure prendra effet le 20 mai 2018, mais ne sera obligatoire qu’\u00e0 partir le 1er janvier 2019. Point sur ces changements majeurs.
\n<\/p>\n

Les points qui s’ajoutent au contr\u00f4le<\/h2>\n

\"\"L’Europe a d\u00e9cid\u00e9 de mettre \u00e0 jour le contr\u00f4le technique pour obtenir des r\u00e9sultats plus efficaces et satisfaisants contre la pollution et les accidents de la route. En effet, ces deux points sont favoris\u00e9s par l’utilisation de voitures mal \u00e9quip\u00e9es, avec des \u00e9quipements hors norme ou trop us\u00e9s. Ces d\u00e9faillances dites critiques doivent \u00eatre r\u00e9par\u00e9es : d\u00e9formation importante ou corrosion excessive d’un \u00e9l\u00e9ment du ch\u00e2ssis, jeu excessif dans la direction, usure excessive des plaquettes ou disques de frein, d\u00e9t\u00e9rioration du vitrage, si\u00e8ge conducteur mal fix\u00e9 et bien d’autres encore. Ces d\u00e9faillances peuvent causer des accidents fatals. D’autres d\u00e9faillances accroissent la pollution comme les fuites de lubrifiant ou de liquide de frein, l’opacit\u00e9 des fum\u00e9es, etc. Pour contr\u00f4ler efficacement ces diff\u00e9rents points en plus, les tarifs du contr\u00f4le technique vont augmenter de 15 \u00e0 25%.<\/p>\n

Comment limiter ce co\u00fbt excessif ?<\/h2>\n

\"\"Le prix du contr\u00f4le technique<\/a>, apr\u00e8s l’augmentation du nombre de points \u00e0 v\u00e9rifier va in\u00e9vitablement connaitre une hausse. Trop de point \u00e0 v\u00e9rifier, un co\u00fbt excessif, il faut effectuer un pr\u00e9contr\u00f4le pour les \u00e9viter. Certains constructeurs proposent en effet un pr\u00e9contr\u00f4le gratuit. Vous pouvez \u00e9galement contr\u00f4ler vous-m\u00eame ces diff\u00e9rents points chez votre garagiste. En r\u00e9alisant pr\u00e9alablement les \u00e9ventuelles r\u00e9parations n\u00e9cessaires, vous \u00e9viterez de passer en contre-visite<\/a>. En fait, suite \u00e0 un contr\u00f4le technique, vous disposez seulement de 24 heures pour effectuer les r\u00e9parations critiques. Le cas \u00e9ch\u00e9ant, vous vous exposez \u00e0 une amende de 135 euros. Par contre, vous disposez de deux mois pour la r\u00e9paration des d\u00e9faillances moindres et les faire valider par un centre de contr\u00f4le.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Une nouvelle directive est sortie concernant le contr\u00f4le technique. Si les points \u00e0 v\u00e9rifier lors de ce contr\u00f4le est de 124 jusqu’\u00e0 maintenant, ils vont s’\u00e9lever \u00e0 606. Par cons\u00e9quent, le co\u00fbt va \u00e9galement augmenter. Le but est toujours de lutter contre la pollution et les accidents de la route. Cette mesure prendra effet le […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":262,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/259"}],"collection":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=259"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/259\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":263,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/259\/revisions\/263"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/262"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=259"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=259"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=259"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}