{"id":789,"date":"2023-05-26T14:29:02","date_gmt":"2023-05-26T12:29:02","guid":{"rendered":"http:\/\/01buzz.fr\/?p=789"},"modified":"2023-05-26T14:30:42","modified_gmt":"2023-05-26T12:30:42","slug":"comment-trouver-des-missions-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/01buzz.fr\/2023\/05\/26\/comment-trouver-des-missions-en-ligne\/","title":{"rendered":"Comment trouver des missions en ligne\u2009?"},"content":{"rendered":"

En effectuant des missions en ligne, vous pourrez travailler en digital nomade. Vous pouvez gagner de l’argent chez vous, lors de vos vacances, etc. Par contre, pour profiter de ce cadre de travail, trouvez des missions en urgence. D\u00e9couvrez ci-apr\u00e8s des astuces que vous pourrez adopter pour d\u00e9marrer ou continuer votre activit\u00e9 en ligne.<\/p>\n

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Inscrivez-vous sur des plateformes pour freelances<\/h2>\n

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Un prestataire ind\u00e9pendant qui cherche des missions en ligne doit s’inscrire sur des plateformes. Des sites classiques mettent en relation des porteurs de projets et des freelances de tous horizons. Sur ces plateformes, les missions sont vari\u00e9es. Vous y trouverez des offres de cr\u00e9ation de site, de r\u00e9daction d’articles, de graphisme, de montage vid\u00e9o, etc.
\nVous pouvez aussi passer par des plateformes sp\u00e9cialis\u00e9es. \u00c0 titre d’exemple, on peut citer Prestataires Pro<\/a> comme site de mise en relation prestataires-clients. C’est un site qui met en relation les porteurs de projets et les freelances qui proposent des services IT. Une fois inscrit sur un site pour freelances, vous devez consulter r\u00e9guli\u00e8rement les annonces ou encore vous inscrire \u00e0 une alerte en fonction de votre domaine d’activit\u00e9.
\nQuand vous aurez trouv\u00e9 une mission qui vous int\u00e9resse sur une plateforme pour freelance, vous pouvez candidater. La comp\u00e9tition est assez rude sur les plateformes, car de nombreux freelances y sont pr\u00e9sents et chacun est libre de postuler \u00e0 un projet. Pour mettre toutes les chances de votre c\u00f4t\u00e9, travaillez bien votre profil et offrez un bon rapport qualit\u00e9-prix.<\/p>\n

Faites appel \u00e0 votre r\u00e9seau personnel et professionnel<\/h2>\n

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Le bouche-\u00e0-oreille est une solution efficace pour trouver des missions. Parlez donc de votre activit\u00e9 \u00e0 vos proches pour qu’ils puissent en parler \u00e0 leur entourage. Faites la promotion de vos services en indiquant pr\u00e9cis\u00e9ment les prestations que vous pouvez g\u00e9rer, mais aussi les avantages comme la qualit\u00e9, le prix, le d\u00e9lai de traitement, etc.
\nNe vous arr\u00eatez pas \u00e0 vos proches lors de la promotion de vos services. Pensez aussi \u00e0 parler de votre activit\u00e9 \u00e0 votre r\u00e9seau professionnel. Si vous avez gard\u00e9 de bonnes relations avec vos anciens coll\u00e8gues ou \u00e0 vos anciens sup\u00e9rieurs, informez-les de ce que vous faites.
\nVotre r\u00e9seau professionnel conna\u00eet votre professionnalisme et saura vanter vos prestations aupr\u00e8s de leurs clients par exemple. Contre toute attente, un de vos coll\u00e8gues ou de vos sup\u00e9rieurs pourrait vous proposer directement des missions en ligne.<\/p>\n

Passez par les r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n

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Utilisez les r\u00e9seaux sociaux \u00e0 des fins professionnelles, notamment Facebook, Twitter et Linkedin. Facebook vous permet de rejoindre divers groupes professionnels autour de votre activit\u00e9. Certains porteurs de projets cherchent des prestataires ind\u00e9pendants dans ces groupes. Si vous trouvez une offre, vous pouvez directement candidater.
\nConcernant Twitter, il vous permet de prospecter des clients de fa\u00e7on pertinente surtout si votre activit\u00e9 tourne autour du webmarketing. Sur ce r\u00e9seau, vous pouvez cibler les personnes qui ont fait part de leurs besoins de recruter. Saisissez les bons mots-cl\u00e9s dans la barre de recherche. Le r\u00e9seau vous affichera ensuite tous les tweets r\u00e9cents en rapport \u00e0 votre recherche.
\nConcernant Linkedin, c’est un r\u00e9seau professionnel que vous pourrez utiliser pour vous pr\u00e9senter, pour mettre en avant vos comp\u00e9tences et vos r\u00e9alisations, etc. En travaillant bien votre profil, les porteurs de projets vous trouveront facilement et pourront vous confier des missions en ligne.<\/p>\n

Suivez et proposez vos services \u00e0 des influenceurs<\/h2>\n

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Saviez-vous que les plus grands influenceurs ne travaillent pas seuls\u2009? Ils font appel \u00e0 des prestataires ind\u00e9pendants en ligne pour les aider \u00e0 fid\u00e9liser leur communaut\u00e9. Ces influenceurs peuvent aussi vous recommander \u00e0 leurs clients si vos services peuvent r\u00e9pondre aux besoins de ces derniers.
\nPour collaborer avec des influenceurs, cherchez ceux qui correspondent le plus \u00e0 votre secteur d’activit\u00e9 ou \u00e0 vos centres d’int\u00e9r\u00eat. Si vous \u00eates par exemple un monteur vid\u00e9o, l’id\u00e9al c’est de collaborer avec des influenceurs sur YouTube. Si vous \u00eates r\u00e9dacteur et que vous aimez la th\u00e9matique beaut\u00e9 et bien-\u00eatre par exemple, cherchez des influenceurs sp\u00e9cialis\u00e9s dans ce domaine.
\nUne fois que vous aurez trouv\u00e9 les influenceurs qui vous int\u00e9ressent, abonnez-vous \u00e0 leurs r\u00e9seaux, inscrivez-vous \u00e0 leurs formations s’ils en proposent puis contactez-les pour leur proposer vos services.<\/p>\n

Prospectez directement aupr\u00e8s des entreprises locales<\/h2>\n

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Outre le fait de travailler avec des influenceurs, vous pouvez aussi prospecter directement aupr\u00e8s des entreprises locales. La proximit\u00e9 est un atout important, car elle rassure les clients. Avant toute chose, voyez quelle entreprise a une activit\u00e9 en ligne. Commencez ensuite la prospection.
\nPour mettre toutes les chances de votre c\u00f4t\u00e9, prospectez aupr\u00e8s des petites entreprises qui vous connaissent d\u00e9j\u00e0 (les boutiques, les fleuristes, les commer\u00e7ants, etc.). Montrez-leur vos r\u00e9alisations et proposez une premi\u00e8re collaboration gratuitement pour les convaincre.
\n\u00c9largissez ensuite la prospection aux autres entreprises. Pour identifier toutes les soci\u00e9t\u00e9s qui peuvent avoir besoin de vos services, utilisez Google Map. Si vous ne pouvez pas vous rendre directement au si\u00e8ge, prospectez par email.<\/p>\n

Contactez les entreprises qui ont d\u00e9j\u00e0 fait appel \u00e0 des freelances<\/h2>\n

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Les entreprises qui ont d\u00e9j\u00e0 fait appel \u00e0 des freelances sont de potentiels clients qui peuvent vous proposer des missions en ligne. Identifiez-les et contactez-les pour leur proposer vos services. Pour trouver ces clients, passez par Linkedin, le site des agences web ou des plateformes pour freelances.
\nVous pouvez trouver de potentiels clients en consultant les recommandations sur les profils des prestataires ind\u00e9pendants inscrits sur des sites de freelance ou encore sur les profils de travailleurs ind\u00e9pendants sur LinkedIn. Vous pouvez aussi trouver de potentiels clients en lisant les avis que d\u00e9posent les entrepreneurs sur le site des agences web.
\nPour r\u00e9ussir votre prospection, laissez un lien qui m\u00e8ne vers votre blog, vers votre portfolio ainsi que vers vos comptes professionnels sur les r\u00e9seaux sociaux. Proposez \u00e9galement des prix comp\u00e9titifs pour s\u00e9duire les clients cibles.<\/p>\n

Soyez pr\u00e9sent lors des \u00e9v\u00e8nements professionnels<\/h2>\n

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Pour trouver des missions en ligne, faites une veille r\u00e9guli\u00e8rement<\/a> pour voir si des \u00e9v\u00e9nements professionnels se d\u00e9rouleront dans votre r\u00e9gion. Les foires, les salons, les clubs d’entreprise ou encore les conf\u00e9rences sont des occasions \u00e0 ne pas manquer, car ils permettent de rencontrer des entrepreneurs, des porteurs de projets, etc.
\nPour trouver des missions lors d’\u00e9v\u00e9nements professionnels, ciblez \u00e0 l’avance les participants. Puis, mettez en place une strat\u00e9gie de contact. Pr\u00e9parez par exemple une carte de visite, imprimez vos r\u00e9alisations, etc.
\nAvant d’approcher un entrepreneur ou une entreprise lors d’\u00e9v\u00e9nements professionnels, pensez aussi \u00e0 vous documenter sur ses offres, ses produits, ses prestations, ses activit\u00e9s, son histoire, et autres. Les professionnels pr\u00e9f\u00e8rent collaborer avec des prestataires ind\u00e9pendants qui s’int\u00e9ressent \u00e0 ce qu’ils font.<\/p>\n

Rejoignez les espaces de coworking<\/h2>\n

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Les espaces de coworking vous donnent acc\u00e8s \u00e0 de nombreux avantages comme un bureau o\u00f9 vous pourrez travailler tranquillement, un acc\u00e8s \u00e0 internet et \u00e0 des \u00e9quipements comme un scanner, une photocopieuse et autres. Sachez aussi que ces espaces regroupent divers professionnels.
\nEn travaillant dans un espace communautaire de travail, vous allez rencontrer d’autres prestataires ind\u00e9pendants. Vous pouvez les approcher, nouer des relations professionnelles avec eux et obtenir quelques recommandations. Certains freelances peuvent vous d\u00e9l\u00e9guer leurs missions s’ils en ont plusieurs.
\nSachez aussi que des entreprises louent des bureaux dans des espaces de travail partag\u00e9. La plupart de ces soci\u00e9t\u00e9s travaillent dans le num\u00e9rique et le digital. Vous pouvez les approcher et leur proposer une collaboration si vous cherchez des missions en ligne. Pensez quand m\u00eame \u00e0 pr\u00e9senter des arguments solides comme un CV bien structur\u00e9 et pertinent, un portfolio, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En effectuant des missions en ligne, vous pourrez travailler en digital nomade. Vous pouvez gagner de l’argent chez vous, lors de vos vacances, etc. Par contre, pour profiter de ce cadre de travail, trouvez des missions en urgence. D\u00e9couvrez ci-apr\u00e8s des astuces que vous pourrez adopter pour d\u00e9marrer ou continuer votre activit\u00e9 en ligne.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":790,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/789"}],"collection":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=789"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/789\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":800,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/789\/revisions\/800"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/790"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=789"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=789"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/01buzz.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=789"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}