Les options binaires

Les options binaires ou encore options numériques est un moyen d’investissement simple qui sont apparus quelques mois avant la crise économique mondiale en 2008 au Chicago Board of Options Exchange (CBOE). Ils permettent d’investir sur les matières premières, les actions, les indices ou encore les devises.

Le fonctionnement des options binaires

Pour être plus clair, nous allons prendre un exemple concret. Prenons par exemple la paire EUR/ USD. Si vous pensez que la valeur de cette paire sera plus élevée dans une heure, et que vous investissez 200 euros. Avec l’option binaire, vous allez gagner 70 % sur votre investissement si l’évolution suit vos estimations c’est-à-dire que si dans une heure, la valeur de la paire EUR/ USD est supérieure à sa valeur actuelle dans une heure, vous toucherez les 70 euros de gains, soit 140 euros. Donc, vos 200 euros se transformeront en 340 euros.

 

 

 

Les avantages des options binaires

En termes d’avantages, les options binaires peuvent offrir des gains énormes. Avec les options binaires, quel que soit le montant de votre investissement, vous pouvez toujours toucher un gain allant de 65 % à 85 % si vos suppositions se sont avérées. Ce gain est fixé lors de l’ouverture de la transaction. Ensuite, les options binaires sont simples. En effet, il suffit juste de miser sur la hausse ou la baisse d’un actif et d’attendre les résultats. Et ceci est disponible 24h/24 et 7j/7. Et contrairement au trading classique dans lequel, seules les grosses sommes parlent, avec les options binaires, mêmes les petites fortunes, à partir de 100 euros peuvent y avoir recours.

Les risques avec les options binaires

Comme toutes choses, les options binaires, elles aussi présentent des risques, malgré leur simplicité. En effet, il est quand même nécessaire d’élaborer une stratégie de money management car les taus son différents sur les plateformes puisqu’il y existe plusieurs brokers. Pour cela, il faut recourir au hedging qui est une technique qui consiste à prendre une position inverse à celle qui a déjà été ouverte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*