Partir aux Etats-Unis pour voir ses parcs atypiques

Il y a tant de merveilles à découvrir aux Etats-Unis, et ce d’Est en Ouest. Entre sites naturels, monuments historiques, innovations technologiques, activités nautiques, activités en plein air ou activités typiques de chaque communauté, il y a beaucoup à voir et à faire aux Etats-Unis. On vous recommande tout de même de visiter les grands parcs nationaux les plus atypiques du pays.

Les 4 parcs incontournables des Etats-Unis

Parc ne rime pas toujours avec verdure et chute d’eau. Les USA regorgent de parcs nationaux d’une apparence vraiment spectaculaire et hors du commun. Voici 4 parcs nationaux qui peuvent bien vous impressionner parmi les 59 sites du pays.
Le Bryce canyon national park dans l’Utah se trouve à mi-chemin entre Las Vegas et Salt Lake City. Le parc est orné d’arches de pierre, d’aiguilles rocheuses et de cheminées de fées.
Ensuite, il y a le fameux Grand Canyon de l’Arizona avec une gorge profonde et étroite. Venez contempler son interminable chaîne de falaises rocheuses.
Puis, celui de Yellowstone dans le Wyoming vous transporte dans la science-fiction sur 9 000 km2 de paysages divers : un lac, des cascades, des sources chaudes, des piscines colorées… Ce parc abrite les deux tiers des geysers à travers le monde. Plusieurs animaux rares habitent ce parc comme les grizzlis et les lynx.
Enfin, Yosemite dans la Californie vous surprend avec ses chutes d’eau de plus de 700 mètres, ses labyrinthes de séquoias et sa falaise en forme de demi-dôme.

Comment entrer aux Etats-Unis ?

Si vous venez aux USA avec vos enfants, qu’ils soient âges de moins de 18 ans ou non, ils auront besoin d’une ESTA pour les mineurs. Car oui, adultes comme enfants doivent être en possession d’une ESTA pour entrer sur le territoire américain. Les conditions sont les mêmes pour les majeurs et les mineurs y compris les frais de dossier et le délai d’attente. Si vous voyagez avec des enfants, faites une demande groupée pour faciliter le traitement des dossiers. La demande doit être effectuée au moins 72 heures avant le départ. L’ESTA est valable pendant 2 ans et est renouvelable pour de nouveaux voyages.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*