Le guide pour bien choisir votre trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont de nos jours devenues un moyen de locomotion à part entière. C’est une solution de déplacement à la fois ludique et ultra-pratique, adaptée à tout le monde. Vous souhaitez vous en procurer une ? Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Premier critère : la sécurité et le confort

Cela ne sert à rien d’investir dans l’achat d’une trottinette électrique si vous ne vous y sentez pas bien en sécurité. Votre engin doit être doté d’un système de freinage efficace. Ainsi, si un obstacle se présente, vous pouvez freiner rapidement. Votre trottinette doit également être équipée de feux avant et arrière, indispensables pour signaler votre présence sur la route. La trottinette électrique Razor E300 fait partie des modèles les plus vendus actuellement. Avant l’achat, n’hésitez pas à regarder sur le net les avis des utilisateurs qui ont déjà testé le modèle qui vous intéresse. Des sites comme www.testmateriel.net permettent notamment de lire des avis des gens sur un grand nombre de produits, dont les trottinettes électroniques. Bénéficiez alors des retours d’expérience des autres utilisateurs afin de bien choisir votre trottinette électrique. Ces sites livrent aussi des conseils d’achat afin d’aider les lecteurs dans leurs choix. Le confort que vous procure votre engin est aussi un autre argument à ne pas négliger. Lors de l’achat, tenez compte du poids, de la taille et de la flexibilité de la trottinette.

Second critère : l’autonomie et le temps de chargement

Suivant les modèles, l’autonomie des trottinettes varie de 15 à 40 km. Avant l’achat, déterminez alors l’utilisation de votre trottinette. Comptez-vous vous en servir pour effectuer de longs trajets quotidiens ? Si oui, optez pour une trottinette offrant une bonne autonomie. Tenez également compte du temps de chargement. Préférez les modèles équipés de batteries au lithium, plus légères et qui se chargent rapidement. Certaines batteries se chargent entièrement en seulement deux heures.

Troisième critère : la vitesse

Là aussi, le choix va dépendre de votre utilisation de la trottinette. En ville, vous devez utiliser votre trottinette sur le trottoir. Par conséquent, vous aurez à rouler à une vitesse de 6 km/h. Rien ne sert alors dans ce cas d’investir dans un modèle avec une vitesse de 35 km/h. Si en revanche vous souhaitez de temps en temps effectuer avec votre trottinette une balade sur des voies privées, un modèle plus puissant peut vous procurer des sensations excitantes ! Montée d’adrénaline assurée avec un engin qui offre une vitesse de 40 ou 45 km/h.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*