Quelques conseils pour composer son menu minceur

Il n’y a pas de recettes miracles pour perdre rapidement et durablement du poids. Pour mincir efficacement, il y a deux solutions à adopter : une alimentation équilibrée et plus de sports. Le plus difficile est le rééquilibrage alimentaire. Il ne s’agit pas de s’affamer en sautant des repas, mais de faire le tri dans son alimentation en mangeant frais et léger.

Prendre un petit déjeuner complet

Le petit déjeuner doit être complet pour avoir assez de forces et d’énergie pour la journée. Toutefois, il n’est pas question de manger des aliments sucrés comme une viennoiserie. Il faut plus de protéines, moins de sucre, de sel et de graisse. Il faut une boisson pour bien s’hydrater comme un thé ou un jus de fruit. Ajoutez un laitage comme une petite portion de fromage blanc ou un yaourt nature. Puis, prenez du pain complet pour éviter les fringales au cours de la matinée. Vous pouvez également ajouter un jambon blanc découenné pour compléter l’apport calorique idéal pour la journée.

Prendre un déjeuner équilibré

Parfois, on saute le déjeuner par manque de temps ou dans l’espoir de perdre du poids. Parfois, on prend également des repas rapides comme un sandwich dégoulinant de mayonnaise. L’un comme l’autre est mauvais pour la ligne. Adoptez une alimentation équilibrée en prenant une portion de féculents comme du riz, des pâtes ou des pommes de terre, mais en quantité raisonnable. Mangez-les avec une salade ou des crudités. Puis, ajoutez une tranche de viande maigre, de poisson ou d’escalope de poulet pour un repas équilibré et nourrissant à la fois.

Prendre un dîner plutôt léger

Le repas du soir doit être obligatoirement léger pour avoir un ventre plat au réveil. Pour un menu régime, composez votre dîner de soupe faite maison à base de chou-fleur, de poireaux ou de brocolis. Ces légumes sont très faibles en calories, favorisent le transit intestinal et aident à éliminer les graisses.

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