Les erreurs à ne pas commettre en aménageant une chambre

Lorsqu’on aménage une chambre, il n’y a pas que son esthétique qui est à prendre en compte. Cette pièce de la maison doit être assez confortable pour qu’on s’y sente bien, surtout à l’heure du coucher. Pour avoir une chambre à coucher dans les normes, il y a alors quelques règles à respecter. Mais surtout, il faudra faire attention à ne pas commettre les erreurs suivantes.

Disposer de très peu de sources de lumière

Si une chambre à coucher est trop éclairée, cela pourrait avoir un impact négatif sur le sommeil. Il en va de même pour une chambre avec très peu d’éclairages. Pour trouver le parfait équilibre, il faudra prendre en compte les différentes activités à y faire. Si la chambre est uniquement dédiée au sommeil, alors une simple lampe de chevet fera l’affaire.
Mais cette situation est très rare, car tout le monde aime passer du temps dans sa chambre, que ce soit pour lire ou juste passer du bon temps. Mise à part la lumière principale, il serait aussi judicieux de poser d’autres sources de lumière. Par exemple, on pourrait poser un lampadaire près du miroir afin de pouvoir s’admirer pendant l’essayage de plusieurs tenues.

Utiliser des couleurs vives

Même si on a envie d’avoir une chambre originale avec des couleurs qui ont du peps, les teintes vives ne sont pas très conseillées. En effet, cela va avoir un grand impact sur le sommeil, mais également sur l’humeur.
Pour obtenir une ambiance cosy et calme dans la chambre à coucher, il est préférable d’opter pour des couleurs douces. Les nuances pâles de vert, de bleu ou de rose donneront à la chambre une atmosphère bien paisible. Avec un tapis de couleur claire, la chambre sera douce et captera également la lumière naturelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*