Les différents types d’alarmes de maison

Pour garantir votre sécurité à la maison, l’utilisation d’une alarme est utile et peut s’avérer efficace. Mais quel type d’alarme de maison choisir parmi les nombreux modèles existant sur le marché ? Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ci-dessous les différents types d’alarmes qui existent.

L’alarme anti-intrusion

Pour votre sécurité, vous pouvez installer une alarme sans fil ou plusieurs types d’alarmes, dont l’alarme anti-intrusion. Ce type d’alarme, comme son nom l’indique, vous prévient lorsqu’un individu essaye de s’introduire discrètement dans votre maison. L’alarme anti-intrusion possède plusieurs fonctionnalités. Certaines sont équipées de détecteur de mouvement qui sonne dès qu’un individu s’approche de la propriété ou dès qu’il y a un mouvement à proximité. D’autres alarmes sont reliées à la serrure de votre porte principale et s’activent au moment où une infraction se produit. La majorité de ces alarmes sont reliées à votre Smartphone ou tablette grâce à la connectivité Wi-Fi ou 4G. Vous serez, de ce fait, immédiatement averti si l’alarme retentit à cause d’une intrusion. Parfois, vous pouvez même apercevoir l’acte en vidéo grâce à une caméra de surveillance qui accompagne l’alarme. Il existe aussi une option qui permet à ce type d’alarme d’alerter immédiatement les services de sécurité ou les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

L’alarme incendie

L’alarme incendie permet de détecter la présence d’un feu. Elle est généralement dotée d’un capteur de fumée et de température qui s’active dès qu’une fumée touche le capteur ou dès que la température atteint la limite établie. Cet appareil est souvent équipé d’un système d’arrosage qui permet d’éteindre le feu immédiatement en attendant l’arrivée des secours, et cela, dès que l’alarme retentit. Donc, pour prévenir un incendie dans votre maison, surtout dans la cuisine, vous pouvez utiliser ce genre d’alarme.

L’alarme de piscine

Dotée d’un système de détection à distance, l’alarme de piscine comprend des capteurs installés sur les quatre coins de la piscine. Ainsi, au moment où les capteurs détectent un mouvement dans le périmètre de la piscine, l’alarme vous alerte du danger. Ce type d’alarme est très utile si vous avez des enfants qui jouent souvent au bord de la piscine. L’utilisation d’une alarme piscine permet d’éviter les risques de noyade.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*