Avec quoi marier le noir ?

Tous les adjectifs semblent adaptés au noir : intemporel, sobre, chic, moderne, stylé, élégant, merveilleux et j’en passe…Oui, cette couleur autrefois mis au banc des accusés a retrouvé ses lettres de noblesse et aussi bien les créateurs de vêtements que de chaussures, de vaisselle que de chapeaux, au même titre que les designers d’intérieur sont tous unanimes sur le fait que c’est le noir est noble. Il apporte une touche qui change une atmosphère du tout au tout. Une petite touche de noir et l’ambiance semble transformée !

Couleur intemporelle

Dans tous les cas, personne n’est insensible au noir, il ne peut passer inaperçu. Peut-être n’êtes-vous pas amateur fou de cette couleur (non-couleur?), mais vous voulez bien essayer. Le principe est de ne pas en faire trop, jamais. Sinon, vous n’aurez pas l’effet escompté. L’idéal, c’est de le marier à d’autres teintes, peut-être une des teintes que vous préférez, afin de l’adoucir. Car le noir a besoin d’être contrôlé, autrement, il peut agresser vos yeux et vous lasser rapidement. Voici le mode d’emploi…

Des combinaisons multiples

Si vous aimez les contrastes, vous pouvez oser le noir et le jaune. Dans ce cas, le noir sera la couleur dominante et le jaune la teinte secondaire. Une telle couleur flashy fait ressortir toute la beauté du noir. Mais attention : le jaune, ne vous en servez qu’en petites touches ! Par exemple, quelques coussins, un vase par-ci, un vase par-là, un luminaire ou encore quelques objets décoratifs sur vos meubles. Si le jaune vous fait vraiment envie, vous avez la possibilité de peindre un pan de mur en jaune. Maintenant, pourquoi ne pas marier le noir avec du rose ? Mais quel rose ? Le rose fushia si vous aimez le côté pétillant, mais un rose poudré pour sublimer celui-ci et rehausser le noir. Dans votre intérieur, ces deux tons donneront une touche de modernité tout en douceur. Un peu de romantisme en somme et quelque peu inattendu. C’est une alliance qui vous fera toujours de l’effet et grand effet sur vos invités. Le noir, plutôt masculin, avec le rose, plutôt féminin, poétique au possible…

Le noir se complaît avec tant de teintes

C’est cela la force du noir : il se complaît avec tellement de tons et de nuances que les possibilités sont innombrables ! Que diriez-vous d’associer le noir avec le blanc ? Classique, n’est-ce pas ? Mais pour un résultat irrésistible, faites en sorte que l’un ou l’autre prédomine, que les deux ne soient jamais à égalité. C’est un duo qui vous donnera beaucoup de satisfaction en déco graphique, avec les lignes pures et nettes des carreaux, des rayures, des damiers, des spirales, etc. Penchons-nous à présent sur une association qui n’a pas l’adhésion de tous : le noir et le bleu. Bien sûr que c’est une belle alliance, à condition naturellement de miser avec goût sur la nuance du bleu. De préférence, optez pour le bleu clair ou franc pour vos accessoires métallisés comme l’argenté ou le cuivre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*