Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment réussir son entretien d’embauche ?

Moment le plus redouté des candidats : l’entretien d’embauche. Source de stress et d’angoisses, l’entretien d’embauche fait parfois peur. Malheureusement, le sentiment de nervosité et le manque de préparation peut vous rendre improductif et peut être la cause de votre échec. Alors, anticipez à l’avance votre rendez-vous. Un candidat bien armé réussi à coup sûr son combat.

Soigner son apparence

Le premier contact avec vos recruteurs c’est votre apparence. Il est donc essentiel que vous fassiez un peu d’effort sur le plan dress-code. Vous n’avez pas besoin de vous habiller de manière sophistiqué, ou vous rendre dans un salon de beauté. Une simple tenue de bureau de couleur neutre suffit à être présentable. Chaque détail compte lors de votre évaluation alors il ne faut rien négliger.

Les comportements à adopter pendant l’entretien

Vous devez bien gérer vos émotions pendant l’entretien. Il faut rester calme et parler normalement. Les recruteurs ne doivent jamais ressentir votre angoisse et votre stress. Pour ce faire, vous pouvez faire des exercices à la maison et parler devant le miroir. Par contre, être à l’aise durant l’entretien ne signifie pas que vous allez parler avec vos amis ou vos proches. Vous devez tenir un discours formel et sans faute. Ayez toujours une attitude positive et dynamique pour convaincre le jury. Soignez votre intonation et faites une présentation cohérente. Quand vous répondez aux questions, donnez une réponse claire et courte.

La liste des choses à éviter

Soyez ponctuel. Vous devez montrer que vous êtes professionnel. Restez bien droite devant le jury et évitez de fuir les regards. Le trac se dissipe très vite une fois que vous prenez la parole. La dernière chose à éviter, c’est de parler du mal de votre ancienne entreprise durant l’entretien.

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