Que ce soit en soirée, à la plage ou au quotidien, la combi-pantalon est une vraie pièce caméléon. Vous souhaitez l’adopter, mais vous ne savez pas quel modèle vous sied ? Voici un petit guide qui vous aidera à choisir votre futur combi-pantalon en fonction de votre silhouette !
One shoulder pour une morphologie en H
La morphologie en H est caractérisée par une taille peu marquée et des épaules bien alignées aux hanches. La combi-pantalon one shoulder est idéale pour féminiser votre allure de cette silhouette androgyne. En effet, un modèle one shoulder structure le haut de votre corps. Quant à la coupe du pantalon, privilégiez le pantalon carotte qui galbera harmonieusement vos jambes.
Un haut à détails pour la morphologie en A
La morphologie en A correspond à celle dont la ligne des épaules est plus petite que celle des hanches. Ses atouts se trouvent vers le bas du corps, avec des hanches généreusement courbées. Ainsi, il est nécessaire d’harmoniser la silhouette en mettant de l’accent vers le haut. Des manches bouffantes ou des manches évasées donneront cet effet désiré.
Une taille marquée pour la morphologie en X et en 8
La morphologie en 8 possède plus de courbes que celle en X. Cependant, elles ont toutes deux l’avantage d’avoir la taille marquée. Cet atout est l’atout féminin le plus convoité. Ainsi, si vous avez la chance d’avoir l’une de ses deux silhouettes, choisissez une combi-pantalon ceinturée à la taille. Néanmoins, si vous avez la morphologie en 8, préférez une combi-pantalon fluide.
Une combi-pantalon palazzo pour la morphologie en V
Tout comme la morphologie en A, la morphologie en V doit être harmonisée. Ici, l’accent doit être mis vers le bas. Ainsi, la combi-pantalon palazzo est idéale. Le large bas de jambe de ce modèle apportera l’harmonie recherchée pour cette silhouette. Aussi, ne choisissez pas un modèle à bretelles, cela aura tendance à accentuer vos larges épaules.