Vacances : voyagez sur plusieurs semaines est bénéfique

Vacances : voyagez sur plusieurs semaines est bénéfique

En principe, on doit prendre 2 semaines de congé d’affilée (art. L. 3141-17 à 23 du Code du travail). Et jusqu’ici, vous partiez en vacances une semaine, puis restiez à la maison le reste des 14 jours. Désormais, procédez différemment : voyagez durant ces 2 semaines. Comment apprécier un si long séjour ?

Astuce 1 : Accepter d’être au repos

Un voyage de plusieurs semaines vous fait littéralement sortir de la frénésie ou de la routine monotone de la vie quotidienne. La déconnexion est totale. Bien sûr, un séjour aussi long se prépare. Vous trouverez sur https://www.lexpress.fr/styles/plaisirs/voyage/les-cles-du-globe-trotter-averti-les-trucs-et-astuces-de-stayforlong-pour-les-voyageurs-de-longue-WWHX7WXGNJHO3BVSK2EQ3OHII4/ toute sorte d’astuces à appliquer pour que tout se déroule à merveille. Vous laissez derrière vous vos préoccupations professionnelles et personnelles. Terminées les notifications incessantes de messages What’s Ap ou de mails de vos collègues. Vous expérimentez enfin ce que signifie réellement « être au repos » : un nouveau cadre que vous choisissez, une routine douce et libre où l’ennui est le bienvenu. On ne court plus après les rendez-vous et deadline. Imprégnez-vous de la culture locale, appréciez les paysages, savourez la cuisine régionale, etc. Prenez le temps de vous perdre en chemin. Appréciez les découvertes inattendues.

Astuce 2 : Privilégier la spontanéité

Vous devenez maître de votre temps. Adaptez votre itinéraire en fonction des envies du moment, ou des recommandations des gens du pays. Au lieu de vous empresser d’explorer chaque site touristique en peu de temps, éternisez-vous dessus pour mieux les savourer !

Faites des détours et allez dans des endroits hors des sentiers battus (tout en veillant à votre sécurité). Un tel voyage vous offre aussi l’opportunité de vous adonner à des activités que vous n’avez jamais faites auparavant : voilà une astuce pour enrichir vos expériences.

Que ce soit en France ou à l’étranger, vivez le quotidien des résidents, car cela peut vous permettre de tomber sur de bons plans. Le soir, allez dans les lieux où ils ont l’habitude de sortir. Déjeunez ou dînez dans les restaurants préférés des habitants.

Tout cela va engendrer des expériences placées sous le signe de la spontanéité. Si vous tenez un blog, vous en aurez des choses à y raconter.

Enfin, lorsque vous séjournez longtemps dans une destination, vous devenez un visage familier pour les gens du coin. Ils transforment une simple destination en un lieu auquel on s’attache, où les souvenirs sont liés à des personnes.

Astuce 3 : Alterner activité et farniente

Alternez des jours d’activités avec des moments d’oisiveté. Un jour vous allez faire la queue devant un musée populaire et le jour d’après vous faites la grasse matinée et ne déjeunez qu’à 15 h. Le reste de la journée, vous êtes au lit à apprécier le plaisir de ne rien faire. Cette manière de faire vous permet de profiter pleinement de la destination, sans ressentir de l’épuisement. Vous ne subissez pas l’impression d’urgence souvent associée aux voyages courts.

Actualités