Un homme qui a de la classe est avant tout un homme qui a de l’allure tant sur sa façon d’être que sur sa façon de s’habiller. Avoir de la classe ne signifie pas forcément se vêtir de pièces à la mode, mais plutôt s’habiller de façon classique, avec des pièces qui ont fait leurs preuves au fil des années.
Les chemises
Les chemises de modèle classique sont des éléments indéniables qui sont élégants Elles doivent toujours être bien propres et bien repassées avant d’être portées. Les chemises de couleur blanche, bleu marine et bleu ciel sont les basiques du style classe. Privilégiez les chemises à manches longues, que vous pouvez retrousser si nécessaire.
Les tee-shirts
Les tee-shirts sont des basiques de la mode masculine, mais pour avoir un look classe optez pour la version blanche ou la noire. Elles jouent le rôle de la chemise blanche en version décontractée. Attention à la coupe, optez pour les coupes droites, car les coupes moulantes ou larges ne sont pas adaptées pour un look stylé. En ce qui concerne les cols, choisissez ceux qui sont en V pas trop profonds.
Le pantalon classe
Les pantalons chinos sont les pantalons qui incarnent incontestablement l’élégance. Ils vont avec tout et sont toujours élégants, qu’ils soient portés avec des chemises ou des tee-shirts. Les nuances de beige, et le bleu marine sont les couleurs tendance, mais les couleurs vives telles que le rouge ou le bleu électrique sont aussi de bon choix.
Les vestes
Les vestes sont des pièces de base du look classe et élégant. Favorisez les chemises avec un ou deux boutons. Pour le choix de la couleur, évitez le noir qui est trop banal et vieillisse l’apparence. Choisissez plutôt les vestes de couleur grise, beige ou bleu marine.
Les chaussures
Les chaussures sont souvent négligées. Pourtant, le bon choix de chaussures est la base d’un look réussi. Les chaussures à porter doivent dépendre des occasions et des tenues. Les richelieus sont, par exemple, destinés pour les occasions formelles tandis que les mocassins sont plus adaptés aux sorties en ville.