Chaque année, de nouvelles technologies apparaissent dans le secteur des motos électriques. Il s’agit, par exemple, des nouvelles batteries, de la connectivité avec d’autres appareils, du niveau de charge, etc. Découvrez ci-dessous les dernières innovations dans le domaine.
Harley-Davidson – Projet LiveWire
La marque Harley-Davidson a présenté son « Project LiveWire » au CES, une moto électrique au design spectaculaire. Elle dispose de la base technologique d’accumulation de Panasonic, offrant une autonomie de 180 km en mode ville. En accélération, la moto passe facilement de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.
Harley-Davidson fournit également des éléments supplémentaires liés à la sécurité, avec son propre suivi GPS. Sans oublier qu’il possède sa propre application, déjà disponible depuis 2020.
Le modèle révolutionnaire de Johammer J1
D’autres conceptions révolutionnaires font leur chemin sur le marché. L’Autrichien Johammer J1 a reçu le prestigieux Red Dot Award 2016 pour son design révolutionnaire et innovant. Son esthétique est un mélange d’amour et de haine. Elle génère rejet et attirance, mais ne laisse personne indifférente. La moto atteint une vitesse maximale de 120 km/h et a une autonomie de 200 kilomètres. Son prix est d’environ 25 000 €.
La moto électrique tout-terrain de KTM
La marque légendaire KTM perfectionne son Freeride E-XC depuis plusieurs années. Elle essaye d’étendre la durabilité de ses batteries sans entraîner une forte augmentation de poids.
Le nouveau PowerPack 2018 de la marque offre une autonomie allant jusqu’à une heure et demie. De plus, la moto s’est perfectionnée en système de récupération d’énergie lors du freinage et de la descente.
La moto dispose également de trois modes de conduite (économie, enduro et cross). Cela présente deux avantages pour ceux qui souhaitent se lancer dans le monde du tout-terrain. D’une part, la disparition de l’embrayage et du passage des vitesses facilite grandement la conduite. D’autre part, il y a l’avantage de pouvoir conduire avec le permis A1. Bien sûr, le plus frappant est la disparition du son, caractéristique du moteur à combustion.