Décoration DIY : relooker les fauteuils et les chaises

Un petit coup de pouce pour relooker vos fauteuils et chaises un peu dépassés par les tendances ? Avec moins de contrainte et de budget, la décoration DIY est un moyen simple et efficace de transformer l’aspect de vos fauteuils et de vos chaises. Comment s’y prendre ? Voici un guide facile à suivre pour commencer votre travail dès maintenant.

La peinture pour les chaises en bois

Si vous souhaitez donner un peu de fraîcheur à vos chaises, la peinture est le moyen simple de réaliser leur transformation. Après avoir préalablement nettoyé vos chaises avec du vinaigre blanc ou de l’acétone, vous pouvez enduire votre meuble de peinture délicatement avec un mouvement régulier du haut vers le bas. Attendez quelques heures pour poser la seconde couche de peinture. Si vous voulez offrir un effet lustré, vous pouvez enduire votre chaise de vernis une fois que la couche de peinture est bien sèche.

Le revêtement en tissu

Le revêtement en tissu permet d’offrir une palette de motifs des plus sobres aux plus extravagantes pour changer la robe de votre chaise et de votre fauteuil. Toutefois, vous devez prendre les bonnes mesures pour que le revêtement puisse bien recouvrir la chair de votre fauteuil et de vos chaises. L’idée est aussi de faire un mariage de couleur et de motifs pour produire avec un motif de végétaux par exemple pour le dossier et un ton sur ton pour le siège.

Le papier peint

Le papier peint est également une très belle manière d’enjoliver vos fauteuils et vos chaises. Pour ce faire, choisissez des impressions plus affirmées comme des inscriptions avec des textes, des motifs à rayures ou des styles Pop pour modifier complètement l’aspect de votre fauteuil et vos chaises. Un conseil, choisissez un modèle de papier peint imperméable et de bonne qualité pour éviter qu’il décolle et qu’il se défigure avec le temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*