Les plus belles plantes décoratives du jardin

Quelle joie et quel réconfort de voir la beauté du jardin. C’est cette immense joie qui nous pousse à planter et soigner des fleurs, les plus jolies qui embellissent l’extérieur de notre habitation. En voici quelques belles fleurs décoratives : le Dalhia, le Camélia. Du côté des conifères et graminées, la mode de plantation sera à l’affiche de ce texte.

Le Dalhia

Famille des composées, le Dalhia est une plante à fleur ornementale. Il a été découvert au Mexique par les Espagnols. C’est une plante décorative avec différentes formes à grandes fleurs vivement colorées. Il possède des fleurs en forme de cactus, simple ruchées tubulées. Il sert évidemment à décorer le vase dans le salon mais son immense éclat ne dure seulement qu’une journée. En 1778, il a été planté au jardin botanique de Madrid.

Le Camélia

Famille des théacées, le Camélia est un arbrisseau ornemental dont la fleur de couleur rouge ou blanche est grande. Il a été découvert au Japon à partir de 1682 par le docteur Engelbert Kaempfer, mais le Camélia vient de l’Extrême Orient. Au Japon, on l’appelle Rose du Japon et possède des feuilles persistantes de 15m de hauteur et de 8m d’envergure. Pour diversifier activement les plantes ornementales des jardiniers, il a été parmi les plantes les plus choisies et firent le bonheur des jardiniers du monde entier.

Techniques de plantation des conifères et graminées

Pour pouvoir faire une bonne plantation des conifères et des graminées, suivre correctement les techniques de plantation. D’abord il faut que les propriétés physiques et chimiques de la terre argileuse apportée en surface soient améliorées avant d’incorporer 10cm de compost ou de fumier à la terre. Pour ne pas se tromper dans les techniques de plantation aussi, une analyse de sol s’avère indispensable pour connaitre le pH, la teneur en différents éléments nutritifs tels que le phosphore, potassium, magnésium …

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*