Choisir sa première moto

Choisir une moto n’est pas une chose facile surtout si c’est la première fois qu’on le fait. Il faut que vous preniez en compte différents critères tels que votre condition physique, votre expérience de conduite, ou même votre âge. Voici donc quelques conseils qui vous aideront dans l’acquisition de votre première moto.

Votre état de santé

L’état de santé est un des critères les plus importants quand on veut acheter une moto. En effet, si vous n’avez plus 20 ans ou que vous avez une maladie comme le rhumatisme ou l’hypertension, le choix d’une moto sportive ne serait pas judicieux. L’idéal serait une petite moto routière qui vous procurera le maximum de confort. Il faut savoir qu’il existe des douleurs spécifiques engendrées par chaque type de moto. Les motos sports et roadsters provoquent des douleurs au niveau du cou, des fesses et des abdominaux. Les customs s’attaquent aux hanches, aux cuisses et au bras. Les GT aux jambes et aux bras. Les trails provoquent des douleurs abdominales. Et enfin, les hypermotards ont très souvent mal au cou.

Votre budget

Quel que soit votre rêve, c’est toujours le budget qui pourra le concrétiser. Sachez qu’une moto coute entre 200 et 15 000 euros. En plus de son prix d’achat, prenez également en compte les frais relatifs à l’assurance, les accessoires, l’entretien et le permis de conduire. Si jamais votre budget ne cadre pas, vous pouvez toujours acheter une moto d’occasion.

Votre expérience

Pour débuter la conduite d’une moto, préférez une moto 125, un scooter ou une mobylette. Si vous souhaitez rouler en ville, préférez un scooter à 3 roues ou une moto 125. Pour les autoroutes, vous pouvez acheter une moto GT, un roadster, une moto trail, une moto sportive ou même une moto custom. Pour rouler sur les chemins, optez pour une moto sportive, une moto- cross, une moto trail ou un quad.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*