Webmarketing : tout savoir sur le retargeting

Internet est un moyen de communication incontournable, mais aussi un outil qui fait vendre. Pour les e-commerçants désireux se démarquer de la concurrence, il offre de nombreuses opportunités. Faire de la pub sur le web demande de l’expérience. Que ferez-vous si vos visiteurs visitent votre site et ils s’en vont après ? Pour répondre à cette question, le retargeting est une alternative efficace.

Retargeting : une technique pour mieux cibler sa clientèle

Type de publicité Online, le retargeting ou « reciblage » est utilisé par les boutiques virtuelles dont les visiteurs ont juste consulté leurs sites, mais n’ayant pas abouti à un acte de vente ou à une décision particulière. D’une manière générale, les moteurs de recherche utilisent des « Cookies » lorsqu’on navigue sur Internet. Ces derniers sont générés par des codes de « tracking », également fournis par nos navigateurs. Ils restent sur nos pages web tant que nous ne les supprimons pas de nos historiques. En tant que diffuseurs d’annonces et entreprise, vous pouvez profiter de cet outil pour envoyer vos messages publicitaires en temps réel. Même si les visiteurs de vos sites changent d’autres plateformes, vous pourrez toujours les atteindre et améliorer votre taux de conversion.

Les principaux atouts du retargeting

Lorsqu’un internaute visite un site web, cela ne veut pas dire forcément qu’il va acheter un produit ou un service. Plus encore, il peut être amené à faire des recherches. Le retargeting a pour vocation de recibler vos visiteurs tout en sachant à l’avance leurs attentes et leur niveau d’intention d’achat. Ceci étant que vous diffusez des annonces pertinentes et au bon moment. Vous augmentez en même temps le taux de conversation de vos annonces publicitaires. Cette technique de webmarketing vous permet par ailleurs de réengager vos clients et prospects via le tunnel de conversion du tracking et la segmentation.

La mobilité à portée de touche

Avec le retargeting, il est possible de diffuser des annonces publicitaires personnalisées à chacun de vos visiteurs via leur mobile. Il vous permettra d’acquérir des leads à travers une campagne d’« Opt-In » comme l’inscription à une newsletter. Vos visiteurs seront amenés à vous transmettre leurs informations personnelles telle une adresse e-mail. Grâce à ces dernières, il vous sera plus facile de segmenter votre audience en profitant de votre entonnoir de conversion.

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