Les modes de transport écologiques

Par respect pour l’environnement, de nombreux individus essayent de sensibiliser leur proche et la génération future à opter pour des modes de transport écologiques. Le premier pas vers un monde plus écolo est d’adapter son mode de transport aux trajets que l’on fait habituellement.

Pour les plus ou moins longs trajets

Pour un trajet compris entre 400 à 800 km, il est plus judicieux de favoriser un train au lieu de prendre un avion parce que ce dernier consomme beaucoup de kérosène au moment de décoller. Toutefois, le train est plus coûteux par rapport aux voitures et plus pratiques mais ces dernières ont l’inconvénient d’émettre une quantité importante de gaz carbonique.

Pour les déplacements en ville

En générale, le trajet quotidien d’une personne en ville est de 5 km environ. Il faut savoir que les voitures polluent considérablement l’air, alors il vaut mieux adopter des moyens de déplacements plus sain et moins polluant notamment si c’est pour faire de simples courses en ville ou pour aller chez son coiffeur par exemple. Pour ce faire, il est préférable de favoriser un vélo ou tout simplement marcher à pied. Si on est dans l’obligation de toujours conduire une voiture, il vaut mieux acheter une voiture moins polluante et adopter quelques gestes écologiques comme éviter de mettre en marche la climatisation, la conduite agressive puisque cette dernière produit plus 8 fois de CO2.

Optez pour le covoiturage ou les voitures électriques

Pour les personnes qui vont effectuer le même trajet tous les jours, il est préférable de trouver des individus qui empruntent la même route pour faire du covoiturage. Cela permet de limiter les émissions de gaz même de façon minime sur l’environnement mais c’est également bénéfique pour le porte-monnaie. Il est également possible de favoriser les voitures électriques comme celles proposées en locations par Autolib’.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*