Choisir son stage à l’étranger selon votre spécialisation

Le stage à l’étranger constitue un atout indéniable pour votre parcours universitaire ou votre apprentissage. Mais pour qu’il le soit réellement, ciblez le pays en fonction de votre spécialité. Ensuite, ciblez l’entreprise du pays que vous intègrerez afin que votre stage se déroule au sein d’une structure totalement dédiée à votre spécialisation. Voilà les deux principales règles à retenir pour un stage cohérent à l’étranger. L’application de ces deux règles fera également de votre investissement une expérience rentable pour votre carrière professionnelle. Votre CV aura la côte auprès des recruteurs ! Voici des exemples de pays à privilégier pour des études spécifiques.

Un stage en design

Vous êtes dans le design d’extérieur, la décoration d’intérieur, l’architecture ou l’histoire de l’art ? Faites un stage en Espagne ! De tout temps, le Royaume a brillé pour son art. Même la préhistoire possède un chef d’œuvre : la grotte d’Altamina. Au fil des siècles, sont apparus des monuments et des mouvements qui ont embelli les rues et les localités espagnoles. On peut en nommer quelques-uns : la Grande Mosquée de Cordoue, San Millán de la Cogolla, les béatus, les azulejos, le palais de Tordesillas…

Un stage en finance

Vous avez le choix entre Wall Street à New York, la City à Londres et Hong-Kong. Quel que soit le domaine de la finance que vous étudiez, un stage au sein d’un cabinet ou d’une entreprise de l’un de ces 3 pays vous donneront la confiance des recruteurs. Il faut avouer que c’est loin de l’esprit d’un stage en Espagne.

Un stage dans la mode

Si ceux qui étudient l’histoire de l’art se plairont dans leur stage en Espagne, le pays n’est pas en revanche très adapté au monde de la mode. Dans ce secteur, Milan, en Italie, est à citer sans aucune hésitation. La ville fait d’ailleurs partie des capitales de la mode dans la catégorie maroquinerie.

Un stage dans le secteur de l’intelligence artificielle

Traversez l’Atlantique. Direction : les USA, à San Francisco. Le temple du high-tech se trouve dans la Silicon Valley. Une immersion dans ce pôle vous ouvrira les portes des entreprises du secteur de l’industrie de pointe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*