Choisir son bagage selon le moyen de transport à prendre

Les valises, il en existe de toutes les catégories et de toutes les tailles. Elles se différencient en général par leurs caractéristiques. Pour vous aider à mieux choisir la valise adaptée à vos besoins selon votre mode de transport durant le voyage, voici quelques conseils.

Le type de valise adapté pour un voyage en avion

Les dimensions d’une valise cabine ou d’une valise en soute sont déterminées par les compagnies aériennes. Chaque compagnie a sa propre règle. Pour la valise cabine, le meilleur bagage pour prendre l’avion est celui qui dispose de plusieurs poches. Ces poches vous permettent de mettre ce dont on a besoin assez souvent à portée de main. Pour la valise en soute, elle doit toujours être rigide, résistante et difficile à rayer puisqu’elle subit souvent des chocs durant le voyage et le transport. Par ailleurs, une valise en soute doit être grande et légère pour pouvoir comporter plusieurs affaires tout en restant assez légère. En effet, le poids est toujours contrôlé avant le vol. Pour un voyage en avion, il est aussi recommandé d’opter pour une valise avec une poignée télescopique et des roues multidirectionnelles pour faciliter le transport. En outre, pour être pratique et ergonomique, la valise doit être dotée de sangles et de pochettes. Enfin, la valise doit être étanche pour mieux protéger les affaires de la poussière et de l’eau.

Le type de valise adapté pour un voyage en train

Comme les compagnies aériennes, la plupart des compagnies ferroviaires exigent des dimensions particulières pour les valises. Cependant, le poids n’est jamais pris en compte. La taille de votre valise devra donc dépendre des exigences des compagnies. De même pour les TVG, la plupart n’autorisent qu’une valise cabine mesurant au plus 55 cm de haut, 25 cm de profondeur et 35 cm de large. Pour les sacs, la taille maximum autorisée est de 36 cm de haut, 15 cm de profondeur et 27 cm de large. Pour voyager agréablement en train, mieux vaut opter pour une valise pratique et légère avec des roulettes et des poignées de portage pour faciliter les déplacements.

Le type de valise adapté pour un voyage en bus

Si vous désirez voyager en bus, vous devez consulter la fiche des réglementations exigées par la compagnie pour connaitre le type de bagage autorisé. Mais pour que votre bagage ne soit pas malmené durant le trajet, mieux vaut choisir une valise munie d’un revêtement épais et de sangles. La taille de la valise devra dépendre de la durée de votre séjour et de vos préférences, mais elle doit être rigide et souple pour résister aux chocs. Vous pouvez aussi opter pour un sac de voyage qui est plus pratique et facile à transporter, puisque vous pouvez l’installer tout simplement dans le coffre. Cependant, le sac de voyage devra être doté de poches, d’une poignée, de roulettes et d’une fermeture fiable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*