Avoir un logement est une nécessité

Parmi les besoins fondamentaux de l’Homme, celui d’avoir une habitation arrive en tête de liste. Quel que soit l’individu auquel on poserait la question, le besoin d’avoir un chez soi figurerait toujours en bonne position. En effet, qui ne souhaite pas posséder un endroit qui lui appartient en propre, là où on peut vivre décemment, fonder une famille ? Autant que manger, boire et dormir, se loger est vital, c’est un fait indéniable. C’est un désir enraciné profond dans chaque être humain, où qu’il vive sur cette planète, quelle que soit sa race, sa nationalité, ses tendances politiques ou autres, son appartenance religieuse etc.

Pourquoi se loger est-il vital ?

Bien sûr que se loger est vital, mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que cela répond à un besoin profond de dormir et de vivre dans un milieu décent. Homme et femme, jeune ou vieux, indifféremment de la condition sociale, intellectuelle ou financière, une fois la nuit tombée, cherche consciemment ou non un endroit où poser la tête. Dès lors qu’on a un lieu où on peut dormir, on ressent un soulagement indicible, un bien-être plus ou moins diffus. Aussi, on comprend pourquoi on affirme que se loger est vital.

Avoir son logement, c’est essentiel à son épanouissement

Se loger est vital, et ce, pour tout le monde. Avoir un logement, c’est s’assurer une certaine sécurité, c’est la garantie d’avoir une vie privée, intime, familiale préservée du regard des autres. C’est là où on se sent protégé des intempéries, du froid, et d’éventuelles attaques en provenance de personnes extérieures. Se loger est vital aussi puisqu’ainsi, on gagne ou on renforce son assurance et on booste son estime de soi. On est alors empli de fierté et de satisfaction et on se sent complètement épanoui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*