Ski : choisir sa tenue idéale

Êtes-vous à la recherche de la tenue parfaite pour faire du ski ? Avez-vous quelques difficultés à choisir les vêtements à porter pour ce sport de glisse ? Les prochaines lignes vont vous aider à trouver le style qui vous ressemble.

Le sous-vêtement technique pour le ski

Sur les pistes de ski, il est recommandé de ne pas porter plusieurs couches de vêtements. Cela va vous gêner dans vos mouvements. Puis, il y a la désagréable sensation que vous éprouvez lorsque vous transpirez. Le mieux serait d’avoir un bon sous-vêtement technique et une veste de ski pour femme ou un polaire. En ce qui concerne le dessous, il vaut mieux opter pour un tissu respirant. La laine de mérinos reste un excellent choix, mais d’autres matières sont également possibles. Le coton est bien, mais il vaut mieux opter pour de la microfibre. L’essentiel est de ne pas suffoquer lorsque l’effort physique vous fait suer. Si vous vous apprêtez à affronter une tempête en pleine montagne, l’ajout d’un mid-layer devrait vous aider. Il s’agit d’une couche intermédiaire en tissu respirant. Il isole du froid tout en absorbant l’humidité. Pour faire simple, un sous-vêtement technique avec deux couches devrait convenir.

La veste, une tenue incontournable

Que ce soit pour skier ou non, la veste vous protège contre le froid. Ce vêtement est disponible en modèle masculin et féminin. Cela dit, les vestes spécialement conçues pour le ski sont plus adaptées pour les pistes. Parmi les exemples de marques les plus citées, il y a Sun Valley, Fusalp ou encore Rossignol. Quoi que vous décidiez, choisissez votre veste en vous imposant quelques critères. Outre le design du vêtement chaud, il doit offrir un excellent niveau de confort. Le poids peut vous gêner pour skier, alors autant opter pour un modèle léger. La veste contribue également à vous protéger du froid. L’idéal serait de choisir un produit partiellement imperméable qui résiste bien au crachat. Ce serait dommage que le vêtement s’alourdisse rapidement après quelques minutes sous la neige. Enfin, votre veste de ski devrait avoir la bonne taille, tout comme le reste de votre tenue.

Choisir en fonction de votre discipline

Le choix de votre tenue de ski dépend de la discipline que vous pratiquez. Ceux qui font du freeride vont davantage s’orienter vers des vêtements légers et fins. De cette manière, ils bénéficient d’une liberté de mouvement plus large. Les fans de snowboard choisissent des polars ou des blousons avec capuchon. Un sweat devrait aussi convenir. Pour le bas, les snowboarders optent pour un pantalon technique, avec ou sans coupe, près du corps. Puis, il y a aussi la tenue pour faire du ski de fond. La combinaison convient pour cette discipline. Elle devrait protéger le corps contre d’éventuelles chutes. Quoi qu’il en soit, vous devez ajouter à votre tenue une paire de gants et de chaussettes adaptées au sport pratiqué. Pensez à avoir un sac de ski dans lequel vous mettrez votre crème solaire, l’iPod ou d’autres accessoires. Enfin, pour les chaussures, choisissez une paire avec semelle épaisse. Le confort se joue avec le réglage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*