Une formidable expérience immersive : l’escape game !

Féru de résolution d’énigmes, rompu(e) à la cogitation, et si vous aviez la chance de montrer votre talent dans une mise en situation réel sur Paris, Oseriez-vous relever le défi, de prendre le risque ? Arriveriez-vous à sortir en une heure ? L’escape game est une expérience immersive, à vivre en famille, entre amis ou même entre collègues, les escape games séduisent de plus en plus d’entreprise actuellement.

Les choses à savoir sur l’escape game

Il s’agit d’un jeu de réflexion où cogiter est indispensable. Ensuite, ce jeu coopératif, nécessite un travail d’équipe. Chaque escape game est unique, mais on les considère comme des One Shot game, c’est-à-dire, des jeux qui ne séduisent qu’uniquement lorsqu’on y joue pour la première fois. A la fin du jeu, on y découvre la réponse à l’énigme.

 

 

Des jeux ennuyeux ? Loin de là !

Même si les escape gamse sont classés dans la catégorie des One Shot Game, est-ce que cela veut dire que si on y joue une fois, on va s’ennuyer après ? Nous vous rassurons, les escape games présentent une large panoplie de scénarios, de décors, d’énigmes. Pour chaque escape game que vous vivrez, il a son univers, son ambiance mais ce qui le rendra surtout unique, ce sera votre expérience, comment vous, vous l’avez vécu ! Il y a autant de genres différents que d’escape game. Voici un exemple sur Paris (pour information, escapegame.fr est le seul site a référencer l’intégralité des escape games de France).

Escape Hunt

Suite à l’installation de la franchise sur Paris près d’Opéra, vous pourrez mener vos recherches dans le métro et tenter de retrouver le trésor caché laissé par les « robins des bois » des temps modernes. Le scénario est bien vu, entre les indices du passé, les éléments intervenant dans le présent, le mixte des deux est un vrai bonheur de cogitation intellectuelle, surtout qu’à la fin, il y a une promesse de récompense pécuniaire, mais à chacun son trésor. Mais ce qui est sûr c’est que vous trouverez un moment de plaisir partagé entre vos proches et amis à la fin de l’expérience. Le décor est assez bien fait, par contre, ça nous a laissé sur notre faim, il manquait de l’excitation. Sur une note de un à cinq, nous mettons trois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*