Tout savoir sur les 4 principaux types de nage

Discipline olympique, la natation se pratique depuis l’antiquité. Elle se fait principalement dans une piscine. Le principe est simple : il faut se mouvoir dans l’eau en faisant quelques mouvements de base synchronisés avec la respiration. La natation est un bon moyen de tenir la forme. Elle tonifie les muscles et apaise l’esprit.

La brasse

La brasse est la technique de natation la plus pratiquée dans le monde. C’est aussi la plus simple. Elle se base sur des mouvements symétriques. En effet, les deux parties symétriques des membres doivent effectuer les mêmes mouvements.
• La brasse classique :
Cette technique de nage ne demande pas au nageur de mettre sa tête sous l’eau. Accessible à tout le monde, c’est, en général, la première nage que l’on apprend aux débutants.
•La brasse coulée :
C’est une variante de la brasse. Les mouvements sont les mêmes que pour la version classique. Seulement avec la brasse coulée, le nageur doit mettre la tête dans l’eau, puis sortir respirer lors des mouvements des membres.

Le crawl

C’est la technique de nage la plus connue dans la discipline de la natation. Elle est aussi connue pour être la plus rapide. Elle se pratique sur toutes les distances, de 50 mètres à 1500 mètres. Elle oppose moins de résistance pour le pratiquant.

Le dos crawlé

Le dos crawlé est le seul type de nage qui se pratique sur le dos. C’est le type de nage idéal pour les personnes souffrant d’une douleur au niveau dorsal.

Le papillon

Le papillon est une technique de natation qui demande une parfaite maîtrise des mouvements de base et de la respiration. Plus éprouvant, il est pratiqué par les sportifs de haut niveau. Ce type de nage améliore le système respiratoire et fortifie tous les muscles du corps.

Vous l’aurez compris, chaque type de nage a ses avantages. Mais, quelle que soit la pratique que vous choisissez, elle ne peut qu’être bénéfique pour votre santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*