Le froid : est-ce une cause de perte de poids chez une personne ?

Le grand froid c’est installé en France depuis quelques semaines. Une période qui permet de se poser plusieurs questions. En effet, d’après les spécialistes, durant les périodes de froid, le corps humain dépense plus d’énergie et donc, brûle un grand nombre de calories. Mais la question est de savoir si cette perte engendre également une diminution du poids du corps humain.

Une dépense en calorie qui n’impacte pas le poids du corps

Malgré le fait que le grand froid occasionne une dépense calorifique importante pour le corps humain, il ne faut pas conclure hâtivement qu’on va aussi perdre du poids. En effet, le froid a tendance à provoquer une combustion de graisse emmagasinée dans l’organisme humain, mais seulement, à une toute petite quantité. Si on espère perdre du poids durant cette période, la thermogenèse devra être boostée en faisant du sport, mais aussi, en ayant une bonne alimentation équilibrée, et en limitant les rations journalières. Durant les périodes de froid, l’organisme effectue cette acte de combustion naturellement, afin d’adapter sa température et ainsi, de faire face au froid.

Brûler de la calorie pour se protéger

Durant la période de grand froid, l’organisme brûle surtout de la calorie pour se protéger des maladies. En effet, avec la température qui baisse, le corps humain devient plus vulnérable. Sans cette action, elle peut se fatiguer rapidement et peut être victime de maladies en tout genre. Même s’il brûle de la calorie dans ce cas, il sera aussi nécessaire de lui en apporter suffisamment pour qu’il puisse combattre les agressions de son environnement extérieur, causées par le froid. Pour cela, il est nécessaire de beaucoup boire et de prendre des aliments riches en lipide. On doit aussi, consommer du sucre lent à travers des aliments sains à base de fruits et de légumes. Pour les personnes qui pratiquent du sport à l’extérieur durant cette période, afin de perdre du poids et ne pas risquer d’être malade, il est nécessaire de bien s’équiper.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*