Comment entretenir les cheveux colorés ?

Vous avez des cheveux colorés ? Gris, blond ou couleur flashy, il faut toujours en prendre soin car les cheveux risquent de ternir et de s’abîmer après une coloration. Dans cet article découvrez comment bien prendre soin de vos cheveux colorés.

Les soins à apporter aux cheveux colorés

Les cheveux colorés méritent toute votre attention car ils peuvent s’abîmer sur le long terme. La première chose à faire est de bien choisir les produits capillaires adaptés à la chevelure colorée qui sont particulièrement fragiles. Les meilleurs produits sont ceux qui entretiennent la couleur sans détruire la chevelure. Pour ce faire, privilégiez les produits qui ne contiennent pas de sulfate. Cette substance est, en effet, capable de nuire à l’hydratation des cheveux. De plus, elle impacte sur l’éclat de la couleur. Choisissez donc des produits qui hydratent et nourrissent la chevelure afin de réduire les impacts de la coloration sur le long terme. Parfois, les produits cosmétiques bios ou naturels ne contiennent pas de sulfate. L’essentiel est d’opter pour un shampoing doux.
Privilégiez-les ! Après une coloration, adoptez une routine adaptée afin de conserver l’éclat de la couleur plus longtemps. Les cheveux ne doivent pas être lavés tous les jours car cela risque de les ternir davantage. Rappelez-vous toujours d’utiliser un maque ou après-shampoing à chaque fois que vous faites un shampoing. Toujours privilégier les produits réservés aux cheveux colorés, c’est essentiel. Ils revitalisent les cheveux et gardent l’éclat de la couleur. Evitant autant que possible d’utiliser des appareils chauffants pour boucler ou lisser la chevelure. Ces appareils risquent de fragiliser davantage les cheveux colorés. Pour sécher les cheveux, évitez la température haute et optez pour le mode froid. Certaines techniques de lissage sont d’ailleurs déconseillées.

Autres astuces et conseils pour cheveux colorés

Si vous voulez préserver votre coloration, laissez les cheveux sécher naturellement après les avoir lavés. Pour plus de brillance et de l’éclat à votre chevelure, le rinçage au vinaigre de cidre est vivement recommandé. Appliquez régulièrement des masques naturels pour nourrir et réhydrater efficacement les cheveux. Pour ce faire, préparez des recettes à base d’huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisins ou l’huile d’argan. Enduisez les cheveux avec votre masque fait maison avant de faire un shampoing. Autant que vous pouvez, protégez les cheveux de l’eau salée (la mer) ou l’eau chlorée (la piscine) car elles abîment la chevelure. Evitez aussi l’exposition sur une longue durée au soleil. Si vous êtes obligé de vous exposer, assurez-vous de protéger efficacement les cheveux : en portant un chapeau ou en appliquant un sérum ou une huile adaptée. L’application du produit doit se faire de la racine aux pointes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*