Le massage naturiste, une mode de 2021 !

Pratique en plein essor en France, le massage naturiste fait de plus en plus d’adeptes. Efficace pour chasser les tensions de la journée, ce type de massage sensuel aux vertus intéressantes est connu pour détendre et relâcher le corps. Si vous aussi vous êtes tenté par un moment de pure évasion où tous les sens sont en émoi, cette rubrique sur le massage naturiste est faite pour vous.

Les principes du massage naturiste

Il fait partie des massages psychocorporels pratiqués dans un esprit naturiste. La grande particularité de ce massage réside dans la nudité de la personne massée, mais aussi de celle du masseur. Cette pratique se caractérise par des mouvements harmonieux, doux et sensuels, avec des pauses de temps en temps, permettant ainsi à la personne massée de sentir et ressentir. Le massage naturiste procure un réel plaisir et favorise grandement le bien-être.

Ce massage recherche l’union parfaite avec la nature et se réalise en total respect des objectifs de la pratique qui sont l’évasion, la relaxation et le mieux-être. Pour décupler les sens et donner une dimension encore plus relaxante, les masseurs utilisent les effleurements et les caresses lors des séances de massage.

 

Les vertus du massage naturiste

Il existe de nombreux types de massages et chacun possède ses propres vertus. Concernant le massage naturiste, le partage des sensations est important. Les touchers et les caresses délicats se font en toute aisance et en toute confiance. Une symbiose totale des deux parties est donc recherchée lors de cette pratique. D’une manière douce, on procède à l’éveil des sens afin d’atteindre un certain degré de frissonnement et de plaisir.

Reconnu pour apporter un vrai équilibre psychique et nerveux, cet éveil prodigue également une détente profonde et débarrasse le receveur de certains blocages moteurs ou encore de frigidité. De plus, il aide l’esprit à se libérer en le recentrant dans la recherche de sa propre volupté sensuelle, tout ceci dans un total relâchement du corps.

Par ailleurs, le massage naturiste apporte une amélioration de la respiration profonde et de l’amélioration du sommeil. Tous ces bienfaits proviennent des sensations provoquées par les effleurements qui entraînent la personne massée dans un total abandon.

Enfin, cette pratique aide à avoir une meilleure circulation sanguine. Elle est ainsi un facteur essentiel dans la réduction de l’hypertension artérielle. De ce fait, cette amélioration va de pair avec un meilleur apport en oxygène des parties du corps favorisant ainsi le bien-être. Pour profiter des bienfaits de ce type de massage, essayez le massage chez Luxeva, seul ou en couple.

Les techniques de massage naturiste

À proprement parler, il n’y a pas de techniques spécifiques associées au massage naturiste. En effet, chaque masseur a sa propre manière de procéder : oui, les caresses, les touchers délicats diffèrent d’un masseur à l’autre. Il se peut que le massage se fasse à quatre mains ou avec un bandeau sur les yeux pour pleinement ressentir les effets de celui-ci. C’est donc à chaque salon de massage de définir ses prestations et de les personnaliser selon les besoins de sa clientèle. Il est possible de pratiquer le massage naturiste dans un jacuzzi où sera versée de l’huile essentielle aux propriétés bienfaitrices. En outre, certains salons proposent un massage réciproque entre le masseur et la personne massée en même temps. Une séance peut durer environ une heure ou même plus selon les besoins du client.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*