En cas de choc important, l’air bag peut sauver des vies. C’est dans cet esprit que Bering a élaboré le nouveau modèle d’air bag individuel Bering. Assemblé et conçu directement par Bering dans ses ateliers à carreières-sur-Seine, cette gamme d’air-bag est disponible à des prix très compétitif.
De l’importance de porter un gilet airbag
D’une manière générale, l’airbag est un accessoire dédiée à la protection et à la sécurité du motard. Plus précisément, il protège les parties vitales. À l’inverse d’un gilet intégral de protection rigide, le gilet airbag offre un confort optimal au conducteur. En effet, il est souple et très fin. Par contre, lorsqu’il se gonfle, il devient épais et dur. Ainsi, il fournit donc une protection optimale, mais discrète.
De la description de l’airbag Bering
L’airbag Bering s’enfile au-dessus du blouson. De couleur noire, il est parfaitement sobre, discret et convient à tous les styles. La partie dorsale est un petit peu allongée. Ce nouveau modèle dispose d’une technologie filaire à déclenchement par câble. En pratique, le gilet est relié à la moto à l’aide d’un câble déclencheur dont le seuil d’arrachement est fixé à 30 kg. Lorsque le percepteur sent l’arrachement du câble, il déclenche le gonflage de l’airbag sous forme de sac interne. Afin que tous les motards trouvent un gilet airbag à leur taille, Bering a mis en place deux tailles S/M/L et XL/2XL/3XL. Ce produit affiche un bon compromis entre l’efficacité et un coût abordable.
Le bémol sur le produit
l’airbag Bering se démarque par son efficacité et sa sobriété. En revanche, il souffre de quelques inconvénients majeurs. Pour déclencher le gonflage des sacs internes, le motard doit être éjecté de la moto. Ainsi, s’il se fait percuté par un camion, il se peut que l’airbag ne se gonfle pas.
Par ailleurs, ce nouveau modèle d’airbag de Bering n’est pas compatible avec le port d’un sac à dos alors que les motards portent au quotidien un sac à dos. En cas de chute, les sangles du sac à dos peut gêner voir empêcher le gonflage.