Entreprise : conseils pour choisir votre entreprise de nettoyage

Pour l’entretien d’un local professionnel, une entreprise peut faire appel à une société de nettoyage. Cependant, comme c’est une activité très concurrentielle actuellement sur le marché, il est nécessaire de bien choisir la société de nettoyage qui va assurer l’entretien de vos locaux dans les règles de l’art.

Choisir un prestataire proche de vos locaux de travail

Dans la facture de ses prestations de service, les entreprises de nettoyage mentionnent généralement les frais de déplacement de leurs agents. Plus votre local de travail est éloigné de celui de l’entreprise, plus les frais de déplacement peuvent être conséquents. Pour éviter de payer ces frais au prix fort, il est préférable de choisir une entreprise de nettoyage à proximité de vos locaux de travail. Vous pouvez par exemple compter sur https://www.nettoyage4you.be si votre entreprise est à Bruxelles, à Namur et à Ciney.

Choisir le prestataire en fonction des moyens qu’il utilise

Avant de signer un contrat avec une entreprise de nettoyage, vous devez demander un devis. Ce devis doit refléter les moyens qui seront mis à votre disposition en fonction de la superficie de vos locaux de travail et des tâches à faire. Vérifiez bien le nombre de personnes que l’entreprise de nettoyage prévoit de mobiliser, mais aussi les matériels et les outils, ainsi que le type de produit qui seront utilisés. Si vos locaux se trouvent dans un immeuble avec des vitres, l’entreprise devrait prévoir le nettoyage de ces vitres sans vous déranger. Bref, l’entreprise de nettoyage doit avoir les moyens de fournir tous les outils nécessaires sans vous solliciter.

S’informer sur la notoriété et la référence de l’entreprise de nettoyage

Généralement, lors du nettoyage, aucun employé ne doit se trouver dans les locaux de votre entreprise. Si la société de nettoyage n’a pas une bonne réputation, vous n’aurez aucun moyen de faire le contrôle du travail effectué et de la sécurité de votre matériel. Pour vérifier les compétences de l’entreprise de nettoyage, n’hésitez pas à demander à d’autres sociétés qui ont déjà fait appel à ses services pour connaitre son sérieux. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site pour lire les commentaires des clients et anciens clients. Scrutez également les pages de réseaux sociaux pour connaitre un peu mieux la société de nettoyage. Enfin, demandez les certificats et les labels que possède l’entreprise et ceux des produits qu’elle utilise. Les labels européens sont à prioriser et surtout le label Qualipropre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*